top of page

Messages de Lumière de 2015 à 2017

Message de St Germain reçu le 18-11-17

Souvenez-vous, recevoir les dons du Fauteuil ne se fait pas dans une attitude passive mais bien active, l'attention pleinement éveillée, le souffle offert pleinement animé. Ainsi, de par l'attention, l'être vient rencontrer les dons du Fauteuil. L'attention active magnifie les dons.

Comprenez, à travers l'acte du souffle en conscience, ananda s'offre à lui-même à travers le souffle. Les cellules s'ouvrent, et jaillit la flamme. Le don de l'énergie du Fauteuil magnifie l'ouverture et élève la vibration de la structure corporelle.

Unique la nature des dons de l'action du Fauteuil sur les physiologies, œuvre de transmutation, œuvre d'ouverture, œuvre d'harmonisation à un niveau très subtil, très fin et très puissant.

Comprenez-le, le cercle des Gardiens de la Flamme présent, activement présent, offrant le rayonnement, magnifiant l'intention de l'être assis sur le Fauteuil, harmonisant, œuvrant.

Dans la structure même du Fauteuil est imprimée l'intention des Gardiens de la Flamme, la vision d'une humanité élevée, harmonisée, dont le corps resplendit l'éternelle lumière, une humanité de simplicité, de simple grandeur, d'infinie créativité, une humanité qui enfin maîtrise la loi de la précipitation et dont la seule intention de précipitation est d'exprimer la pleine harmonie de l'Être que Je Suis dans chaque manifestation.

La vision est imprimée dans la structure même du Fauteuil, la vision d'un corps d'éternelle lumière, la vision de l'harmonie exprimée à travers la civilisation humaine, maintenant, éternellement. Tout est don mutuel, tout est respect, tout est l'infini de la joie.

La structure du Fauteuil rayonne cette vision et rayonne une énergie qui vient rencontrer l'intention de l'être faisant la session et qui vient restructurer les cellules.

Le Fauteuil est porte, cette porte dont le franchissement reste intériorité et ouverture, cette intériorité qui est le plein déploiement de l'évidence "Je Suis l'infini de la joie", cette ouverture plein déploiement de l'évidence "Je Suis Cela, éternelle lumière".

Nous le répétons, à travers le don du Fauteuil, le cercle des Gardiens de la Flamme, très directement œuvrant, présent. L'être faisant la session, pleinement présent, se met à l'écoute et de par son attention, sa vibration s'affine et vient rencontrer la vision des Gardiens de la Flamme, et cette vision s'imprime et transfigure la structure cellulaire.

Recevoir le don du Fauteuil dans l'au-delà du temps pour que résonne la fréquence de la société d'harmonie dans laquelle le soleil ancrait son énergie dans celle du Fauteuil.

Souvenez-vous, quelle que soit l'étape de réception des dons, être présent avec toujours plus d'intensité. Le souffle ouvre à la pleine présence. Le souffle d'ananda anime l'évidence de la flamme au cœur de chaque cellule, et la flamme danse, transfigure et transmue.

Dénouer ces mémoires crispées qui répandent la vibration mensongère des limites ou de petitesse pour que naturellement s'impose la voie de l'unité à travers le fonctionnement de la structure corporelle.

Regarder la magie, l'être pleinement centré sur son aspiration la plus profonde, pleinement centré sur l'acte du souffle, éternellement élevé vers une vision d'une autre grandeur de lui-même.

L'attention centrée avec toujours plus d'intensité, tout offerte au souffle d'ananda et les cellules s'ouvrent. Cette ouverture des cellules amène à une autre dimension de l'ouverture d'expression unique de l'universel s'autodépassant éternellement.

Comprenez-le, chaque session avec le Fauteuil de Lumière élève la fréquence du collectif de l'humanité.

Ne pas oublier, l'on ne reçoit pas les dons du Fauteuil dans la passivité. L'attitude juste est celle d'ouverture, de présence active, pour rencontrer son propre autodépassement, l'accompagner, l'intensifier, le déployer.

Le Fauteuil est la précipitation du rayonnement des Gardiens de la Flamme, la précipitation de leur vision d'une civilisation de lumière où chaque être a transmué sa structure tridimensionnelle pour l'aligner au suprême service, rayonner "Je Suis Cela, seul est Cela", et être la pleine expression de la fraternité du vivant, pleinement déployé, simplement et merveilleusement ouvert, vibrant, puissant, tendre, offert à l'autodépassement éternel, adoration même de l'éternelle flamme, éternellement attisant l'éternelle flamme par le don du souffle.

Uni au don des Gardiens de la Flamme, l'enfant éternel, la fraternité du vivant.

Rencontrer les dons dans une attitude active, présente. Participer à l'intégration des dons par sa propre ouverture, tonique, dynamique, simple, ouvert, offert au plein rayonnement, allant rencontrer la vision des Gardiens de la Flamme par l'attention, portant cette vision dans la structure de la physiologie, portant cette vision à travers son incarnation.

Ici et maintenant dans ce que l'on pourrait nommer lieu de retraite lumineuse, éthérique, sur ce lieu incarné dans un plan physique, le Fauteuil éthérique et le Fauteuil physique fusionnent. Infini le don pour la terre. Puissant le don. Rencontrer la puissance depuis la tendresse de l'ouverture.

Nous vous saluons.

Message de St Germain reçu le 29-11-17

Être uni au cœur de la rose. Dans le cœur de l'énergie rayonnée par les Fauteuils, placer la terre.

Très délicate et très tendre est la situation de la terre. Plus que jamais, la situation de la terre est tendre et délicate. Se nourrir du rayonnement des Fauteuils et en nourrir la terre.

Plus que jamais, la terre a besoin de l'équilibre de chaque être. Pourtant, plus que jamais beaucoup d'êtres sortent de l'équilibre.

A chacun de faire le choix. Et peu importe le choix des autres, faire le choix soi-même de l'infini bonheur, de l'infini équilibre, du rythme juste. Simplifier, simplifier.

Il est beau de voir que la balance ne dépend pas de la majorité. Il est beau de voir l'influence de l'harmonie, du bonheur, du choix de vivre en conscience, sur l'équilibre de la majorité.

Faire le choix de veiller sur la terre, à travers son propre bonheur. Cela est magnifique. Et le bonheur est l'harmonie. Et l'harmonie est le plein déploiement de l'être qui choisit d'actualiser pleinement "Je Suis l'Être de lumière que Je Suis". C'est cela être humain, n'est-ce pas ?

Message de St Germain reçu le 13-11-16

Nous ramenons les dons pour que jaillisse l’évidence de l’harmonie au sein de la terre, de l’harmonie au sein de chaque être. L’harmonie est bien plus que l’absence de disharmonie. L’harmonie est le plein déploiement de tous les potentiels, de toutes les richesses, de toute la beauté de l’unicité depuis la légèreté de cette évidence que tout est uni à tout. Rien n’est isolé ou séparé.

Nous ramenons les dons. Les Instruments font partie des dons. Dans ce qui semble le temps linéaire et dans ces civilisations qui savent l’harmonie - puisque le temps n’est que simultané et ce qui semble les civilisations passées ne sont qu’une facette de maintenant - dans ces civilisations, l’être sait la beauté de son union avec la totalité du cosmos, et le sacré peut conserver l’harmonie et faire grandir l'harmonie à l'infini depuis l’infini de la joie.

Les Instruments, non seulement restaurent l’harmonie à tous les niveaux mais ramènent leurs utilisateurs à cette valeur infinie de l’harmonie qu’est l’union.

On pourrait dire que les Instruments sont le sourire de la grâce. La valeur est holistique. On pourrait dire qu’ils incluent tous les principes de géométrie sacrée, tous les principes sur lesquels repose l’harmonie des civilisations.

Ils sont surtout la concrétisation de l’intention des Gardiens de la Flamme à accompagner l’humanité pour retrouver cette évidence que l’être humain est divin. La beauté est que l’utilisation des Instruments par un être humain a une répercussion sur la totalité du cosmos. Peu le savent et peu le voient. Nous le savons et le voyons.

A l’heure où tant aimeraient aider la société à retrouver son état d’harmonie, heureux ceux et celles qui savent utiliser les Instruments et innocemment, à travers vers leur utilisation, contribuer à restaurer l’harmonie dans la conscience collective, dans l’atmosphère de la terre, pour tous les règnes, non seulement les êtres humains mais tous les règnes. Profonde l’influence des Instruments sur l’environnement.

Message des Gardiens de la Flamme reçu le 5-6-16

Eternellement, la Fraternité vous invite. Le Fauteuil est l'expression de cette invitation et de cet accompagnement.

Il est beau d’accepter l’invitation et de s’ancrer dans son intention de plénitude à travers son incarnation.

L’attitude amplifie les dons. L’attitude favorise et amplifie la transmutation cellulaire.

Lors des sessions sur le Fauteuil, au-delà des dons que vous percevez, les plus beaux des dons sont ceux qui sont au-delà de votre perception tridimensionnelle, et qui vous ouvrent à une autre réalité, en harmonie avec la nature Divine de l’Etre humain.

Il est beau d’accepter le don.

Message des Gardiens de la Flamme reçu le 21-2-16

L'ouverture est toujours plus tangible. Et comme lorsqu'une ouverture devient concrète, certains mettent leur attention sur l'ouverture elle-même, d'autres sur les craquements de la porte qui s'ouvre, d'autres encore gardent leur attention sur ce qui reste clos. 

Sachez canaliser votre attention. Cela est primordial. Car souvenez-vous encore et toujours que l'attention donne vie. 

Le Fauteuil est don d'ouverture et vous aide à canaliser votre attention. Vous recevez le don. A vous de l'actualiser. Vous gardez le libre choix de comment diriger votre attention. Nourrissez-vous de votre attention d'actualiser l'évidence "Je Suis Lumière".

Nourrissez-vous de votre attention, cela vous permet de la rendre concrète, de l'actualiser.

Les dons vous sont donnés. A vous de les actualiser. 

Nous sommes tous cocréateurs de la réalité la plus sublime. Ceux qui actualisent les dons et les rendent concrets, actualisent leur réalité de cocréateurs.

Souvenez-vous, il est un plan qui est l'au-delà même des dimensions.

L'Être est Un. Et dans l'unicité, les multiplicités s'unissent pour créer éternellement l'expression pure de l'infinie simplicité. L'infinie simplicité de la singularité exprimée par la multiplicité dans un élan d'amour et de tendresse.

Les dons vous sont donnés. A vous de les actualiser. Le choix est inconditionnel de toutes circonstances. Le choix est dévotion à l'éternelle Joie d'Être.

 

Message de St Germain reçu le 29-11-15

La beauté d’être ainsi unis au-delà des dimensions. Le cœur ne connaît pas les dimensions, l’humanité compartimente, fragmente, crée des hiérarchies, le cœur ne connaît que l’union, l’union d’être tout ouvert à cet amour offert au un, à l’Être vénérable qui est la vie, qui est le tout. L’union implique le partage de l’amitié la plus simple, la plus profonde. Cette amitié qui ne connaît ni le temps, ni la distance.

Retrouver cet état de vivre où tout est ouvert, où tout est offert à cet infini de l’amour qui est la vie. La beauté d’être ainsi unis dans cette infinie simplicité de l’union, tout offerts à l’amour. Et dans ce fait d’être ainsi tout offerts à l’amour, vous avez l’essence des Instruments de lumière.

Ce cercle de frères et de sœurs qui répondent au nom des Gardiens de la Flamme, ont pour passion de garder cette flamme éternelle, la flamme de l’amour infini, la préserver et ramener à l’humanité cette mémoire que la vie est cet amour infini offert à l’amour, est cet amour infini offert à cette éternelle flamme dans la simplicité. Être silence signifie être ouvert, être offert. Tout offert à cette infinie simplicité d’être l’amour.

Les Gardiens de la Flamme chérissent l’intention de rappeler à l’humanité que la vie n’est que cela, que chaque échange, que chaque relation, que chaque intention ne sont que cette offrande de l’amour qui s’offre à l’amour.

Et pour symboliser ce don de l’amour, les Gardiens ont ramené ces Instruments. L’on pourrait presque les nommer éternels, car bien des civilisations d’harmonie utilisaient ces Instruments. L’on parle au passé par conformité avec la croyance dans le temps linéaire, l’on aime voir les civilisations d’harmonie dans le présent, par conformité à la réalité du temps simultané. Le temps et l’espace ne sont qu’illusion dans l’éternel de maintenant.

Les civilisations d’harmonie sont et chérissent la lumière. Les formes des Instruments sont l’expression d’attributs uniques, l'expression unique de la lumière.

Les Instruments de lumière peuvent être considérés sous plusieurs plans. Chaque instrument a une action spécifique à tous les niveaux tridimensionnels. Chaque instrument est la célébration de la lumière dans son unicité, dans son niveau d’éternité.

L’on peut parler d’utilisation des Instruments de lumière. Chacun, cela vous a été dit avec amour, a une fonction qui lui est propre, une action spécifique, un rayonnement unique. Et au-delà de cette action, l’on peut parler et considérer la valeur inconditionnelle de l’amour qu’est l’expression de chaque instrument.

Ainsi, avoir les Instruments de lumière éternelle dans sa demeure, peut être apprécié à ces deux niveaux, le niveau de l’action spécifique de chaque instrument, et le niveau de l’expression unique d’amour inconditionnel qui s’exprime dans la perfection d’une forme pour exprimer l’unicité de l’amour à travers la forme.

L’on considèrera toujours ces deux plans simultanés, la gratuité de l’amour qui sait que seule est la perfection, qui sait que tout est accompli et que chaque être qui se croit enfermé dans la tridimensionnalité, est simultanément l’être lumineux qu’il ou elle aspire à devenir, la gratuité de l’amour qui sait la simplicité de la perfection et la plénitude de l’incarnation qui permet d’actualiser cette simple perfection, et l’action spécifique au sein de ce qui semble la tridimensionnalité.

Vous le savez, l’on pourrait dire dans la courbe de l’illusion du temps, plus que jamais il est précieux et vital que chaque foyer si possible, ou autant de foyers qu’il est possible, permettent le rayonnement des Instruments de lumière.

Puissant le rayonnement d’harmonie par exemple des Pyramides, infiniment puissant dans ces environnements qui souvent semblent traversés de tumultes. Puissant le simple fait de traverser ces tumultes, portant un des instruments, un Bouclier peut-être ou quelque autre instrument. Infiniment puissante l’action de transmutation de cette Double Triple Flamme. Infiniment pénétrante l’action sur la physiologie de la Flamme. Ainsi ceux et celles qui utilisent les Instruments, les utilisent pour eux, pour leur foyer, pour leur environnement et pour la terre même.

Vous le savez, alors que tant donnent leur attention sur de possibles catastrophes ou des drames qui semblent exister, l’invitation reste de n’offrir son attention qu’à cet infini bonheur qu’est la vie, car vous le savez, l’attention donne vie. Il est heureux que certains choisissent de garder leur attention rivée sur l’infini lumineux de l’amour, sur la puissance de la lumière, refusant de s’identifier à ces potentiels drames ou toutes ces histoires que l’humanité semble traverser de tous les temps.

A ce niveau-là, l’humanité semble ne rien apprendre, ne rien comprendre, et pourtant heureux ceux et celles qui choisissent de comprendre et de se rappeler que le seul trésor est cette réalité que seule est la lumière, et que cette lumière est la nature même de la matière, la nature même de la structure corporelle, la nature même de l’environnement, et que l’attention offerte à la lumière depuis le cœur et à travers l’utilisation des Instruments par exemple, donne intensité à la présence actuelle de la lumière, à son rayonnement pour que la réalité s’aligne à l’attention. Car la réalité s’aligne éternellement à l’attention, telle est la loi.

Belle cette période où chaque être éternellement est invité à se positionner concrètement, non uniquement dans quelques moments méditatifs mais concrètement faisant de chaque moment de son quotidien une offrande d’amour.

Avez-vous des questionnements ? 

Aujourd’hui on a besoin des outils pour se relier à la lumière et apparemment ça a été le cas dans d’autres civilisations, dans d’autres traditions. Est-ce qu’on a toujours besoin d’un outil qui est quelque part extérieur à nous dans notre corps, ou est-ce qu’on pourrait dans l’absolu, il me semblerait à moi, trouver le chemin de l’intérieur ? Est-ce que c’est une aide qui nous permet de nous reconnecter et est-ce qu'on pourrait, un jour, s’en passer ?

Belle est la question. Nous l’avons dit, la simultanéité des deux plans. Il est beau que tu exprimes ton intention d’actualiser pleinement cet état d’être de lumière que tu es. Il est beau d’établir qu’il n’est aucun besoin, qu’il n’est rien d’extérieur.

Comprends que dans ce niveau même, les Instruments ont leur place depuis la gratuité. Les formes rendent gloire au Sans-forme. Cela est un des niveaux de la présence des Instruments.

Parallèlement à cela, l’invitation est d’actualiser cette évidence que Je Suis la lumière infiniment concrètement. Et cette actualisation concrète trouve sa preuve, pourrait-on dire, dans la fluidité du quotidien, dans la fluidité de l’apparence physique. Le corps rajeunit-il en permanence ? Le corps est-il la pleine expression de l’infinie vitalité de la vie ? Chaque aspect de l’individualisation est-il le chant de triomphe de l’amour ?

C’est cela la vie. Et les Instruments viennent offrir l’accompagnement et le rayonnement de cette fraternité qui vit cette évidence que la vie est éternelle, que le corps est immortel, que la vie est pure lumière.

Pour ramener à l’humanité cette évidence concrètement, les Gardiens de la Flamme offrent l’aide des Instruments. L’un n’empêche pas l’autre. Cette aide, ce rayonnement offert va de pair avec l’évidence que chaque être est être de perfection, que chaque être est complétude et plénitude. L’invitation à travers le don des Instruments et le don du Fauteuil est d’actualiser cette évidence dans le concret du quotidien.

Nous te remercions de la profondeur de ce questionnement. Nous vous remercions de la beauté du partage. Nous remercions celle qui a mis dans son cœur l’intention de permettre à tous de connaître le don offert par les Gardiens de la Flamme. Nous remercions votre présence, votre ouverture, votre amitié. Nous aimons partager les dons.

Message de Sanat Kumara reçu le 15-8-15

L'on pourrait dire que les dons des Fauteuils, pour ceux qui savent s'exposer à leur énergie depuis l'attitude de dévotion centrée sur cet éternel au-delà, pour ceux-là, les dons des Fauteuils permettent d'ouvrir directement tous les plans.

L'un des dons des Fauteuils est de sortir de la linéarité, de la verticalité, tout ouvrir simultanément, car l'énergie du Fauteuil se place dans la simultanéité du temps. Ouvrir les cellules à la conscience de leur divinité, transmuant ainsi leur structure physique. Un autre mode de physiologie, une autre fonction des centres vitaux, une autre configuration énergétique. Le corps alors est cosmique. Le corps alors est mandala relié à tous les points du cosmos. Et cette relation entre l'énergie pure des centres cosmiques et les centres corporels est le fonctionnement physiologique.

Le Fauteuil simultanément offre le don de clarifier ou de décristalliser toutes les carapaces qui donnent l'illusion que les centres du mental ou de l'énergie vitale sont enfermés.

Le don de la Douce Mère dans l'éternel présent ouvre à une autre possibilité, une autre intensité de dons, une autre fréquence dans la vie de l'humain divin, une autre réalité de la beauté de la vie terrestre. Le corps cosmique immortalisé. Le sang, expression pure de dévotion. Ce qui était des organes, la vibration pure du centre cosmique. Il reste un corps que l'on appelait physique, sublimé dans la réalité que le physique est la conscience. Sortir de la verticalisation ou de la linéarité, retrouver la simultanéité, c'est cela l'invitation lorsque vous êtes sur le Fauteuil.

Message des Gardiens de la Flamme reçu le 30-5-15

Au fur et à mesure que la terre s’ouvre et que l’humanité déploie son sens de l’écoute et de la réceptivité, les Gardiens de la Flamme intensifient le rayonnement offert à travers les Fauteuils.

N’oubliez pas, chaque être est créateur de sa réalité. Il ne s’agit pas d’être passif et d’attendre quelque don venant de quelque dimension, mais de choisir inconditionnellement d’être toujours plus ouvert, toujours plus offert. Ouvert à sa propre simplicité, offert à la Divinité de l’Être.

L’heure est, il est vrai, aux dons et aux révélations… Et ces dons et révélations sont programmés en quelque sorte par l’attitude intérieure de chacun. Les Fauteuils servent d’amplificateurs et de centres de rayonnement.

Nous l’avons toujours dit, plus l’être recevant la session est ouvert, pleinement participant, et plus intense sont les dons. L’incarnation implique une ouverture totale, un Oui total à cet autodépassement qui est la nature même de la vie. L’incarnation dans sa nature exclut toute attitude passive.

Retrouver l’art de l’incarnation. Ainsi s’ouvrent toutes les portes.

Message de St Germain reçu le 8-3-15

Belle est l'intimité de ce cercle au-delà des dimensions, au-delà de l'espace, au-delà du temps. Être ainsi offert à l'aspiration la plus noble.

Nous avons offert les Instruments de Lumière, le Fauteuil, pour concrétiser cette intention d'actualiser l'aspiration la plus noble, concrètement dans notre quotidien.

Gardons la perspective la plus vaste. Nous répétons encore et toujours à chaque être humain, nous répétons encore et toujours à chaque parcelle de création "Seul est Cela, cet Être vénérable, magnifique, ce tout, cette simplicité pure de la vie qui reconnaît la splendeur d'être à travers l'incarnation". Reconnaître la splendeur d'être.

Nous répétons encore et toujours "Sortez de la chaîne du devenir". Il est vrai, nous ramenons les Instruments et le Fauteuil dans ce qui semble, selon l'une des perspectives, une échelle de devenir. Les Instruments permettent très profondément de transmuer les scories. Les Instruments permettent très profondément d'infuser de lumière cette structure qui semble tridimensionnelle. Le Fauteuil permet très profondément d'infuser les cellules de lumière, d'élever le champ vibratoire. Et simultanément, entendez-vous le chant au cœur des Instruments, le chant dans la structure même du Fauteuil ?

Chaque être est déjà la perfection qu'il ou elle aspire à devenir. Seule est la perfection. Seul est ce feu d'amour, cette éternelle lumière, cette pure et simple splendeur de l'Être.

Sortir de la chaîne du devenir. Cela est aussi l'un des dons des Instruments et du Fauteuil. Les Instruments et le Fauteuil ouvrent à une autre perspective, un autre point de vue, une autre vision. Et avec passion, la passion du feu de l'amour, nous animons cette vision "Seul est Cela". La seule humilité - car nous parlons là d'humilité – est pour chaque être de reconnaître sa propre perfection, non depuis l'ego qui veut récupérer ou s'accaparer mais depuis ce cœur qui se sait service au plus grand.

Pourrait-on concevoir plus beau service, plus grand service, que cette reconnaissance humble du cœur qui dit oui à incarner la perfection de l'Être dans tous les aspects de son individualisation ? Car vous le savez, nous ne parlons pas dans l'abstrait. Nous avons ramené les dons de lumière pour imprimer dans le concret de la réalité physique que le physique est lumière. Nous avons ramené les dons de lumière pour ramener à l'humanité cette vision la plus vaste et cette passion d'incarner avec humilité le plus beau, le plus grand, le plus vaste, au niveau le plus concret. Et le niveau le plus concret est bien cette structure physique.

Nous le disons encore et toujours, peu importe où vous placez votre regard, ne regardez que la lumière.

Il serait illusoire et très restrictif de ramener le Fauteuil de Lumière à un outil thérapeutique ou de ramener même les Instruments de Lumière à des outils thérapeutiques. Le Fauteuil est porte ouverte sur la grâce. Les Instruments le sont aussi. Le Fauteuil est la matérialisation de l'intention la plus noble, la plus vaste. Le Fauteuil est aussi l'infini de l'amour. Le Fauteuil est l'infini de l'acceptance.

Les Gardiens de la Flamme sont heureux qu'un être approche les dons, peut-être avec une intention très restreinte, car à travers cette intention très restreinte l'être accepte de s'exposer à une énergie qu'il nierait sans doute autrement. Et la beauté de l'amour est que tout en servant cette intention très restreinte, l'amour rayonné par les Gardiens de la Flamme à travers les dons de lumière va ouvrir cet être à une intention plus grande, plus grande, plus grande, jusqu'à ce qu'il puisse embrasser l'intention la plus vaste. Pour les Gardiens de la Flamme, toute intention est bienvenue.

Il est vrai, l'énergie d'amour rayonnée par le Fauteuil et par les Instruments va générer cette grande transmutation. Il est vrai, les scories semblent s'embraser et tous les aspects qui semblent être des illusions d'ignorance s'embrasent aussi. Pourtant parallèlement, vous qui pouvez l'entendre, écoutez la voix du Fauteuil, écoutez la voix des Instruments.

Sortir de la chaîne du devenir. Lorsque vous recevez le don du rayonnement des Instruments ou le don du rayonnement du Fauteuil, gardez votre vision sur le plus vaste. Le plus vaste ne connaît pas le devenir. Le plus vaste ne connaît que cette infinie humilité de l'être qui dit oui à sa propre perfection.

…Les Roues de Lumière sont la grande alchimie, l'alchimie du tout qui semble s'exprimer à travers un certain nombre de parties pour que soit glorifié chaque attribut. Les Roues sont la grande alchimie, l'alchimie du tout qui s'offre pour rayonner la perfection innocemment sans être même perçues peut-être dans les lieux de vie, pour rayonner la perfection de façon plus tangible à travers les sessions où les Roues se marient avec les Instruments.

Les Roues sont la grande alchimie. Il est peu de mots qui peuvent exprimer la concrétisation du don de ce tout qui semble se matérialiser à travers un certain nombre de parties, et chaque partie est l'expression pure de la perfection.

Savez-vous à quel point l'énergie que nous rayonnons ensemble - je ne parle pas de l'énergie que nous vous offrons, je parle de l'énergie que nous rayonnons ensemble – tout offerte ainsi avec amour et respect à cette Flamme éternelle, réalisez-vous la valeur de cette énergie pour votre ville (Paris) ? Cela semble organisé par vous, n'est-ce pas ? L'enthousiasme de certains à faire connaître la beauté du rayonnement des Instruments et du Fauteuil semble être le tremplin pour ce cercle. Cela va bien plus profond que cela. L'union des intentions les plus profondes de chaque être, au-delà des dimensions, crée ce rassemblement. Réalisez la profondeur du rayonnement pour cette ville qui dans son essence est ville lumière et qui reste l'un des piliers d'équilibre de la civilisation terrienne.

…Le savez-vous, l'humanité croit encore dans différents plans, différentes dimensions. L'humanité voudrait-elle comprendre à quel point ce partage d'amour si présent maintenant, élève les cœurs de la fraternité de lumière ? Les anges, le savez-vous, sont nourris par le partage de tendresse.

Nous vous remercions.

Message de St Germain reçu le 7-3-15

Honorer cette Flamme éternelle qui est la vie, qui est le tout, qui est le cœur, qui est la source. Pour honorer cette Flamme, les Gardiens de la Flamme ramènent des technologies lumineuses. Les Instruments de Lumière apportent la vibration de cet amour et de cet honneur offerts par les Gardiens de la Flamme à la Flamme éternelle.

Honorer cette Flamme, lui rendre hommage à travers son incarnation. Se fluidifier pour que la splendeur de la Flamme resplendisse pleinement à travers chaque aspect de l'incarnation. Vous le savez, il n'est pas de plus grand service que d'être tout offert à cette source éternelle.

Les Instruments de Lumière sont un don. L'on pourrait dire aussi qu'ils sont porte ouverte, ainsi que le Fauteuil.

Belle était la question "Comment se connecter davantage à sa profondeur ?" C'est sur la base de cette inspiration que sont offerts les Instruments. Il serait plus avantageux en fait d'exprimer la question sous une forme différente car chaque être est toujours infiniment connecté à sa profondeur.

Alors quels sont ces voiles qui semblent masquer cette connexion ? Quels sont ces voiles qui semblent séparer le un, compartimenter, fragmenter, et qui font que l'être se croit enfermé dans la cage mentale, la cage émotionnelle ou la cage égotique, ou quelquefois même la cage physique, se croyant ainsi séparé, coupé de sa propre source ?

La réunification s'opère en grande partie par l'attention. Même dans leur sincérité, les êtres humains souvent déplacent l'attention, la plaçant sur ce qu'ils ne veulent pas ou ce qu'ils croient devoir combattre au lieu de la placer avec amour, enthousiasme, passion même, sur ce qu'est leur intention profonde, être la pleine expression de leur profondeur.

Déplacer l'attention. Ramener l'attention tout offerte sur sa propre richesse. Ramener l'attention tout offerte sur l'écoute du grand, du beau, incarné de façon unique à travers sa propre unicité. Déplacer l'attention. La replacer sur l'infini de l'amour et l'infini de la joie. Ne plus vivre comme des combattants de l'ignorance mais comme des dévots de la lumière.

L'attitude et l'intention restent la base. Ramener l'intention la plus vaste, la plus holistique. La nourrir de la plénitude de l'attention et la servir. La servir avec détermination, intransigeance même. Car vous le savez, l'être humain est laxiste. L'on voudrait bien, mais quand même… On se laisse croire dans tout ces soi-disant difficiles, dans tous ces soi-disant empêchements, dans tous ces soi-disant états de fait qui ne sont qu'illusoires.

La base est la plénitude de la joie et la plénitude de l'amour. De cette plénitude, naît l'enthousiasme, la détermination. La détermination amène la vigilance, la vigilance non de se battre mais de nourrir le beau et le bon avec toute son attention. Il ne reste plus d'attention alors pour la fragmentation, et se dissout le voile.

Les Instruments aident à dissoudre les voiles. Les Instruments aident à retrouver cette atmosphère, cette énergie vibrante, harmonieuse, lumineuse, pleine, riche. La base reste l'intention et l'attention. Même là, les Instruments nous aident puisque les Instruments rassemblant l'énergie et exposant l'être à un environnement lumineux, serein, harmonieux, aident à rassembler l'attention de façon toujours plus intense pour que tout soit offert à cette profondeur qui est l'éternité de ce que Je Suis et que se dissolvent les voiles.

…Il est toujours bon et juste d'amplifier l'action de chacun des Instruments. Même dans le cas de l'Aile, placer l'Amplificateur à côté de l'Aile ne peut qu'enrichir l'effet de l'Aile.

Comprenez-le, les Instruments sont offerts comme une totalité. Chacun est unique, tous se complètent. Nous avons voulu que les Instruments soient disponibles en bois noble pour permettre d'être amenés dans tous les foyers, dans tous les milieux. Les Instruments sont don d'amour. Ensemble ils sont une complétude.

Il est vrai, l'on peut sentir une attirance particulière pour un des Instruments et commencer par utiliser celui-là. Chaque partie contient le tout. Pourtant vous le savez, le tout reste la somme des parties, et le tout est plus que cette somme.

Chaque Instrument a son énergie unique, sa vibration propre. Apprendre à se familiariser avec cette énergie, être écoute de l'énergie, de la vibration et de l'action, cela est beau et noble.

…La valeur de la pleine présence. Il conviendrait de ne pas limiter cela à l'utilisation des Instruments et de choisir en service à la lumière, en service à la vie, d'être en tout temps la pleine présence. Belle est la question.

Les Instruments sont appelés Instruments de Lumière. Ils sont pourtant bien plus que de simples outils ou de simples instruments. Ils sont la concrétisation de la pleine présence. Sont attirés vers les Instruments ceux dont l'intention est en résonance avec le plus haut, le plus ultime, le plus puissant.

Il est vrai, les Instruments dans tous les cas rayonnent une énergie intense. Un être par exemple dont l'énergie serait pleinement dispersée mais qui choisirait de mettre une Pyramide dans sa demeure ou qui choisirait d'avoir l'un des Instruments pour l'utiliser, recevrait déjà une immense harmonisation, un immense enrichissement.

Qui pourra comprendre la puissance de l'utilisation des Instruments depuis la pleine présence ? Le fait de choisir d'être au service de la Lumière Présence Amour, en lui offrant la plénitude de l'attention et de l'intention amplifie infiniment l'action des Instruments.

Les Instruments ne sont pas des objets. Les Instruments sont le rayonnement de la grâce. L'interaction avec la grâce amplifie sa propre nature car l'interaction de la présence avec la grâce met l'être sur la fréquence de la grâce.

Il est vrai, avant de se servir des Instruments, poser, rassembler l'énergie, savourer la splendeur du silence. Il est vrai, l'invitation est d'être éternellement rassemblé. La vie alors est vécue sur la fréquence de la grâce, et cela est la vie.

Nous vous remercions de l'attention que vous offrez aux dons des Instruments. Vous le savez, l'heure vient où l'humanité s'ouvre à sa propre noblesse. Il est beau que certains choisissent de tenir la poignée pour que la porte s'ouvre. Il est beau que certains choisissent de ne plus attendre et d'actualiser "Je Suis l'éternelle lumière, Je Suis la plénitude de l'amour que Je Suis, Je Suis le feu de l'amour". Ces trois affirmations sont la nature de la matérialisation des Instruments.

Nous vous saluons. Nous vous bénissons fraternellement.

 

Message de St Germain reçu le 22-2-15

Ainsi est unie la fraternité, unie autour de l'amour de cette flamme éternelle qu'est la vie, le cœur, unie autour de cette passion de ramener le sens profond et véritable à la nature humaine, cette passion de sortir des mécanismes de faux-semblants pour retrouver la vie pure et réelle.

Au-delà des dimensions, être ainsi unis, sortir peut-être pour la magie d'un moment, moment d'éternité, de cette illusion de différences, de dimensions, s'unir par l'intention. Comprenez-vous cela ? Non par l'expérience, non par la perception, mais par l'intensité de l'attention offerte à l'intention. Vos questionnements reflétaient cela.

Il est beau d'être ainsi tout offert à son intention la plus fondamentale, de transcender ainsi le temps et l'espace, et de s'unir dans ce don d'amour inconditionnel offert à la vie, à la flamme éternelle, à l'amour. Les mots sont synonymes.

Le pardon est le don de l'amour. La plus belle technique pour s'octroyer le pardon est de s'offrir le don de l'amour inconditionnel. Ce don n'est pas mental ni illusoire. L'on s'ouvre à ce don en s'installant dans sa propre verticalité, dans sa propre originalité, dans sa propre unicité.

Le souffle vous aide en cela. Commencez toujours par inspirer l'amour, et dans l'expiration affirmez "Je Suis l'amour". Puis unis à cette évidence que le pardon n'est pas en référence à quelque faute, mais en référence à ce don de l'amour qui se donne à lui-même pleinement, l'attention n'est pas sur une limite, l'attention n'est pas sur un manque, l'attention reste offerte sur cette aspiration de se retrouver pleinement vivant, de retrouver, comme vous l'avez exprimé, la pureté de l'Être, l'évidence de Je Suis la gratitude, Je Suis l'amour, Je Suis le vivant. Le pardon est le don de l'amour. Ainsi vous intensifiez l'attention offerte au souffle.

La clef, comprenez-le, est dans le fait d'intensifier l'attention. L'humanité croit savoir et connaître mais ne fait que mimer les réalités de la vie. L'attention que connaît l'humanité est une piètre attention. Vous connaissez l'intensité juste de l'attention lorsque l'attention porte ses fruits. Les fruits sont la réalisation de l'intention.

L'humanité souvent piétine, croyant donner l'attention et s'enfermant dans un cercle d'autopitié, "je donne l'attention et pourtant aucun résultat". L'humanité devrait comprendre que la clef est l'intensité de l'attention. S'offrir le don inconditionnel de l'amour, et par le don de l'amour tout transmuer, et par le don de l'amour se retrouver plein, un, unifié, se retrouver harmonie, se retrouver la vie.

 

Message de Saï Baba reçu le 22-2-15

Ta question contient sa réponse. S'ouvrir à l'infini de la joie ouvre à la guérison. L'être dont l'intention est guérison donne son attention à la réalité de l'état de guérison maintenant. L'attention n'est ni sur un danger, ni sur un manque, ni sur un obstacle, ni sur un déséquilibre. L'attention est sur la plénitude de la joie. En sous-produit de cette joie, se rétablit l'harmonie. L'attention sur la joie pure ouvre à la guérison.

Depuis cette intention, tu œuvres. Pour actualiser cette intention dans la structure du corps, il est peut-être auspicieux de prendre des herbes, d'adopter des mesures. Ces mesures sont sur la base de l'évidence que la guérison est déjà obtenue. La guérison est la permanence, l'éternité et la continuité de la perfection de l'Être de lumière que Je Suis.

J'offre l'énergie de guérison. Ce don est reçu avec d'autant plus de puissance que vous êtes ainsi unis, ouverts, offerts dans la simple confiance, dans la simple amitié, dans la simple détente de la famille humaine qui, au-delà du temps et de l'espace, s'unit pour actualiser l'état d'harmonie de sa structure. J'offre les cendres de la guérison. Les cendres sont l'amour, les cendres sont ananda, la joie pure.

 

Message de St Germain reçu le 22-2-15

Ne te pose pas de questions. Tu restes dans l'intention de ta relation. Passe au travers des émotions. Ne te sens pas enchaîné par les hauts et les bas de tes émotions. Passe au travers des hauts et des bas. Ancre-toi. Installe-toi dans la puissance de ton intention.

Deux êtres qui sont ouverts dans la même intention, deux êtres qui sont ouverts avec sincérité et prêts à se rencontrer avec une énergie authentique, innocente, ces êtres créent la relation au fur et à mesure de son déploiement. L'attitude crée la relation. La base est la reconnaissance de la sincérité des deux êtres. Ne pas s'arrêter aux remous des émotions. Aller au-delà, toujours au-delà.

Amener le mariage humain à sa dimension d'éternité. Amener le mariage humain à la réalisation que le mariage est l'expression de l'union du Divin. Le mariage divin ne connaît pas deux. Les deux sont un. L'un est le miroir de l'autre, l'autre le miroir de l'un. Deux visages de l'amour unique à travers la relation. A travers le mariage, rendre hommage à l'amour, le un, l'unique. Sacré est le mariage. Cela peut être un secret gardé au cœur du cœur, cela reste l'âme de la relation. A travers la relation, l'amour est honoré. L'amour est le Divin. L'amour est le un.

Il est beau, il est précieux même, dirions-nous vital, d'offrir ainsi une attention profonde à l'harmonie, aux gardiens de l'harmonie à travers la structure du Fauteuil. S'unir à cette matérialisation concrète de la Triple Flamme.

Il est beau de voir les villes, les pays, s'illuminer par la présence de cette matérialisation et l'attention que vous offrez à cette matérialisation intensifie son rayonnement.

Vous recevez un don, le don de l'énergie offerte à travers ce moment. Vous offrez un don, le don de votre attention à cette flamme éternelle matérialisée dans la structure du Fauteuil. Nous vous offrons le don, nous vous remercions pour le don. Ainsi aussi, nous nous unissons. Au-delà de l'illusion des dimensions, œuvrer ensemble. Laisser le don canalisé par l'énergie du Fauteuil s'infuser dans vos structures. Offrir le don de l'attention à cette énergie.

Beaucoup croient que bien des moyens, des techniques, des mesures sont nécessaires pour restaurer l'harmonie. Combien auront la sagesse de voir la puissance de l'énergie offerte à travers ce rayonnement ?

La gratitude est offerte à ceux et celles qui ont reconnu dans leur dharma de faciliter cela, offrant la présence de ce rayonnement dans les villes, dans les pays. Ceux qui font le don reçoivent le don.

Avez-vous d'autres questionnements ?

Comment être moins dans le mental ?

Une question qui contient "moins" n'est pas la question la plus judicieuse. L'attention reste toujours sur comment être plus. Être plus ce que Je Suis maintenant, telle est ta question, n'est-ce pas ?

Intensifier la présence en intensifiant l'attention. Il ne s'agit plus de rêver la spiritualité. Il ne s'agit plus de rêver de chimères lumineuses. Il s'agit maintenant de s'installer dans la présence avec une intensité multipliée par mille peut-être.

Mettre toute l'attention sur le souffle qui traverse le corps verticalement maintenant. Mettre toute l'attention sur ramener le souffle dans sa nature propre. Le souffle est l'expression, le flot de l'énergie divine, cosmique. Qualifier le souffle de son intention la plus profonde, être le cœur de ce que Je Suis.

Il ne s'agit pas d'une recette magique que Merlin l'Enchanteur aurait pu vous donner du bout de sa baguette. Vous êtes les magiciens de votre propre magie. Vous avez la baguette. La baguette, souvenez-vous, est l'union de l'amour, de l'intention, de l'attention. Intensifier l'amour en intensifiant la présence. Intensifier l'attention sur cette base de l'amour. Sur cette base de l'attention offerte à l'amour, affirmer l'intention, non mentalement. Inscrivez-la dans la structure de vos cellules.

Le mental n'est que l'illusion de l'indolence, même pour ceux qui se croient enfermés, dont l'énergie mentale semble se battre comme de vrais guerriers pour briser les chaînes, ces guerres sont les jeux d'enfants indolents. L'audace et le courage s'actualisent par l'intensification de l'attention sur la base de l'amour offert à l'amour.

Nous te remercions pour la question.

Réaliser la pleine beauté de la présence des Fauteuils dans vos milieux de vie. Dans vos moments méditatifs, même depuis vos demeures, unissez-vous à son rayonnement.

Souvenez-vous, l'attention offerte au rayonnement intensifie le rayonnement.

Nous vous en remercions. Nous vous saluons.

Message de Sanat Kumara reçu le 25-1-15

La joie profonde de ces rassemblements. Vous le voyez, vous vivez déjà l'au-delà de l'espace. Nous sommes ici, n'est-ce pas, ici au cœur du cœur, dans cette chaleureuse tendresse qui ne connaît que l'union, dans cet émerveillement d'êtres qui choisissent de se poser pour honorer cette union même, le cœur, la vie.

Vous connaissez déjà l'au-delà de l'espace, entrez dans l'au-delà du temps. Oubliez ce concept d'avant ou d'après, il n'est que maintenant. Maintenant, la fraternité rassemblée. Maintenant, la beauté de l'union.

Sur la terre, quelques antennes permettent de s'ouvrir en conscience avec une grâce plus profonde peut-être. Avec l'aisance de sa nature retrouvée, s'ouvrir en conscience à cette évidence de la fraternité qui ne connaît que l'hommage. L'union, la puissance de cette amitié, le savez-vous, nourrit la terre au-delà de ce qui est connu.

Les Fauteuils sont parmi ces antennes. Rares sont ces antennes, et infiniment précieuses. Dans le cœur des villes, dans la montagne qui rit, les Fauteuils rayonnent, unis à ces quelques rares points de rayonnement qui se font antenne pour rappeler l'invitation à ce grand retour à l'éternelle demeure, pour rappeler l'invitation à se laisser nourrir par cette chaleureuse tendresse que rayonne la fraternité et qui est le reflet de cette chaleureuse tendresse qu'est la nature de l'Être.

Puissant le sentiment d'amitié dans l'au-delà de l'espace, profonde l'union. Chaque être qui s'unit ainsi autour des Fauteuils, ou uni au Fauteuil depuis sa propre demeure, chaque être qui fait ce choix est une perle offerte à l'écrin du Divin. Car connaissez-vous la puissance de tels rassemblements, non seulement au-delà de l'espace, mais au-delà de toutes les dimensions ?

Vous le voyez, votre intention d'harmoniser la terre par votre présence et votre écoute du rayonnement du Fauteuil est entendue de cette fraternité qui vous entoure, vous chérit et vous accompagne, et qui amplifie la profondeur du rayonnement de l'union que vous partagez. Chaque être infiniment précieux ou précieuse. Gardez-vous ce regard offert et ouvert à ce qui est l'au-delà de ce précieux même, la splendeur, l'innocence, la félicité de l'Être ?

Voyez, la beauté de la fraternité, tous unis dans ce même regard offert à l'Être, anime cette simple et profonde joie, si puissante qu'elle est félicité. La famille réunie.

Nous honorons la présence de votre cercle. Dans son unicité, nous honorons la présence de chaque être au sein de ce cercle. Nous honorons le commun de notre regard, le commun de notre attitude tout offerte, ouverte. Ainsi s'amplifie le rayonnement des Fauteuils.

Car vous le savez, n'est-ce pas, la puissance de l'attention. L'attention offerte au Fauteuil, non seulement nourrit l'être qui lui offre son attention mais nourrit la terre, nourrit l'humanité. Et vous le savez, n'est-ce pas, le besoin pour l'humanité d'être ramenée à cette évidence "Je Suis infiniment nourri par ma propre nature", si l'on veut bien baisser les masques, se regarder au profond de sa propre joie et se reconnaître, et danser et chanter la louange à l'Être. Prendre le temps de tout poser, se taire et écouter, de se laisser nourrir par le rayonnement des Fauteuils.

Vous le savez, n'est-ce pas, il est des intensités d'énergie, des intensités d'intention, des intensités d'attention, que l'on nomme retraites des Maîtres, offrir l'attention au Fauteuil avec une intensité telle que le lieu qui accueille le Fauteuil devient une telle retraite.

Prendre le temps de se poser pour offrir à la terre cette intention d'harmonie et pour s'offrir à soi-même ce temps d'harmonisation, de réunification, de rassemblement, ce temps où chaque être se nourrit de l'intensité de sa propre joie et de la puissance du rassemblement du cercle.

Voyez, l'heure est venue de déposer les concepts erronés. Les dimensions ne sont que des leurres. L'invitation n'est pas de franchir les seuils multidimensionnels, mais de s'installer avec une intensité telle dans la plénitude que Je Suis le cœur que Je Suis, que l'illusion multidimensionnelle s'évanouit pour faire place à l'éternité de ce regard d'amour pur, à l'éternité de cette Présence suprême et vénérable dont chaque incarnation est la gloire.

Il est un silence qui est or pur. Offrir ce silence en l'incarnant à la surface de la terre, est don très précieux.

A cette heure où l'humanité est unie dans cette intention de ramener la terre à l'harmonie totale, infiniment précieux le don d'attention offert au Fauteuil. Infiniment précieux pour soi-même, car cette fraternité des Gardiens de la Flamme a une générosité infinie pour ceux qui se tournent vers leur rayonnement. Infiniment précieux pour la terre car le Fauteuil, vous le savez, n'est pas un instrument mais un Être, et l'Être, nourri de la puissance d'amour, étend la puissance de son rayonnement et permet à cette fraternité des Gardiens de la Flamme d'intensifier les dons.

S'unir ainsi dans un esprit d'amitié, de célébration, de joie pure et simple, dans une ouverture à l'inspiration, à l'élévation. S'ouvrir à l'au-delà du temps et de l'espace et se retrouver plein de sa propre plénitude. Et tout offrir. Tout recevoir et tout offrir, les deux sont un, n'est-ce pas ?

Offrir à la terre le silence doré, offrir à la terre la puissance de l'intention d'union, offrir à la terre la simple fraternité. Et que coulent les rayons !

Dans cet au-delà du temps et de l'espace, tenir la terre au cœur de son cœur dans le cœur du Fauteuil. Car vous l'avez compris, les Fauteuils sont une même et seule énergie exprimée chacun dans son unicité peut-être, éternellement unis. Cette énergie est l'intention des Gardiens de la Flamme de transmuer la conscience humaine pour la ramener au plus simple, au plus ultime, ramener l'incarnation à la pure splendeur d'être lumière.

Tenant la terre dans le cœur, dans l'énergie du Fauteuil, animer cette intention de ramener l'incarnation à la pure splendeur d'être lumière.

Nous vous remercions. Nous vous saluons.

Message de St Germain reçu le 11-1-15

Si l'on voulait parler en termes de ce temps linéaire, Paris se souvient-il, dans cette apparence de temps qui n'existe pas et qui pourtant a été une époque tourmentée pour la France et pour Paris, je suis venu rayonner l'énergie de l'amour, l'énergie de la compassion, l'énergie de sagesse, cette sagesse qui sait que seul est le cœur et que tout être est divin et précieux, si précieux.

Voyez la beauté. Notre rayonnement s'ancre dans Paris avec cette synchronicité. Il est beau que cette synchronicité ait eu lieu au moment juste. Bénis soient ceux qui l'ont permis. Bénis ceux qui ont été guidés pour que le Fauteuil soit installé maintenant. Ils auraient pu attendre un mois, deux mois, trois mois. Ils ont choisi maintenant. Infiniment puissant sur la situation actuelle de Paris, ce rayonnement.

Vous le dites vous-mêmes, n'est-ce pas, avec des si, on mettrait Paris en bouteille. Pourtant, pourrions-nous envisager cette autre possibilité où le Fauteuil n'est pas installé maintenant, et d'autres répercussions de cet acte de folie.

Il est vrai, vous trouvez étrange, n'est-ce pas, qu'il arrive de façon répétée que des actes de folie se cristallisent autour du rayonnement de Fauteuils. Béni soit cela. Chaque fois que cela se passe, le rayonnement du Fauteuil transmue les répercussions de ces actes et les place dans un autre registre.

Bénis sont ceux qui ont été instrumentaux de cette synchronicité. Bénis ceux qui ont choisi que maintenant, aujourd'hui, nous soyons tous unis pour embrasser Paris et l'embraser de lumière et d'amour. Cela aurait pu être dans une semaine ou dans un mois peut-être. Intuitivement vous avez choisi maintenant, vous avez choisi l'heure. Voyez la beauté de la synchronicité.

Encore et toujours, nous venons rayonner sur Paris cette évidence de la fraternité humaine, de la beauté de l'incarnation, de la divinité de l'être humain. Précieux est chaque être. Comment ont-ils pu l'oublier ?

Bénis soient ceux qui choisissent maintenant de s'impliquer pleinement pour que l'énergie du Fauteuil, l'énergie des Gardiens de la Flamme, l'énergie de la Douce Mère, de Sri Aurobindo, l'énergie de la fraternité, s'ancre dans Paris.

Bénis ceux qui comprendront l'importance vitale d'accroître le rayonnement de ce Fauteuil en donnant un peu de soi-même et en recevant beaucoup pour soi-même, à travers le fait de venir faire des sessions. Car vous le savez, n'est-ce pas, chaque session offre un don immesurable pour l'être qui le reçoit et pour l'environnement.

Vous savez, n'est-ce pas, à quel point Paris est une ancre, une clef même, dans cet éveil mondial. Vous le savez, Paris est ville lumière. Ce n'est pas par les illuminations dans les rues. Ce n'est pas par les places. Ce n'est pas par toutes ces statues qui rappellent la liberté, la fraternité, l'égalité, la divinité. Paris dans son énergie même, dans son essence, est ville lumière érigée sur l'un des points forts du globe, relié à bien des points de rayonnement.

Et si l'on veut parler en termes de votre temps linéaire, cela fait longtemps que dans le silence nous invitons à installer un Fauteuil à Paris. Bénis ceux qui ont entendu le silence. Bénis ceux qui s'impliquent. Bénis ceux qui prennent de leur temps maintenant pour célébrer cette implication, célébrer la présence et le rayonnement du Fauteuil, non seulement maintenant à travers cette synchronicité qui a transformé la mesure des événements, mais éternellement pour que Paris retrouve sa fonction d'ancre, de clef même, pour le rayonnement et l'ouverture de l'humanité et de la terre.

Bénis ceux qui œuvreront et ceux qui œuvrent dans l'éternel présent pour animer l'énergie du Fauteuil.

Vous le savez, n'est-ce pas, chaque session intensifie l'énergie du Fauteuil. Chaque session intensifie son rayonnement. Il n'est pas de plus beau don que l'on puisse faire à soi-même et que l'on puisse faire à son environnement et à la terre, que de venir recevoir les dons du Fauteuil. Là encore l'équation est parfaite, donner est recevoir et recevoir est donner. De ce centre, vous offrez le rayonnement à toute la ville, à tout le pays.

Dans ce centre, tous les jours, indépendamment des sessions offertes, indépendamment de votre union au Fauteuil, le soir, unis aux autres gardiens des Fauteuils, unis aux autres centres, bénissez la terre. Visualisez la terre embrasée par le rayonnement du Fauteuil, nourrie par le rayonnement du Fauteuil. Autour du Fauteuil, vous le savez sont les Gardiens de la Flamme, cette fraternité tout offerte à garder cette éternelle flamme qu'est la vie, la conscience, l'amour, l'Être, la nourrir, la choyer, et la nourrissant, elle rayonne toujours plus.

Vous connaissez, n'est-ce pas, la puissance de l'attention. Tous les soirs, unis aux autres centres du Fauteuil, unis à la fraternité, et peut-être que chacun présent ici, aimera s'unir aux gardiens des centres depuis leur demeure, pour visualiser ainsi la terre embrasée par le rayonnement du Fauteuil, Paris embrasée, l'humanité embrasée, nourrie, choyée.

Le savez-vous, le plus fondamental dans le rayonnement est ce don d'amour, ce don total de soi. Cela, c'est la dévotion des Gardiens de la Flamme. Cela, c'est la dévotion des gardiens des Fauteuils.

Il fallait que cette célébration soit maintenant, non seulement dans ce maintenant de l'au-delà du temps mais dans ce maintenant inscrit dans le temps, de même qu'il fallait que j'apparaisse à la cour de vos rois en cette période de transition entre monarchie et république. La situation est analogue.

Là encore, nous appelons chaque être humain à incarner le sens profond et véritable de la fraternité. Nous appelons chaque être humain, à se souvenir que chaque tradition a sa source qui est son au-delà même et que l'humanité est une dans cette source de toutes les traditions. Quels que soient les noms des prophètes, quels que soient les noms de ceux qui sont adorés comme les représentants du Divin, eux savent que ce qui est adoré est l'adoration même, la puissance de l'amour, la beauté de la fraternité, cet esprit du vivant, la conscience.

Nous célébrons l'inauguration de ce centre de rayonnement, ce centre de lumière, ce centre d'ascension. Nous célébrons la perfection de ce moment. Bénis ceux qui savent écouter. Le centre de rayonnement est offert au silence.

Unissons-nous pour embraser Paris, l'Europe, la terre et toutes ces âmes passées en apparence dans l'au-delà des corps, leur offrir la tendresse de l'évidence que l'humanité est une fraternité. Leur rappeler la beauté, si l'on veut simplement regarder la beauté au lieu de se figer dans des modes durcis, des modes de jugement, si l'on veut simplement regarder la beauté.

Il en est qui errent encore, s'accrochant à quelques chimères. Nous proclamons la victoire de la lumière ! Ces fantômes mensongers, porteurs de mensonges, qui veulent crisper les âmes dans quelques chimères illusoires…

L'heure est venue de vous rendre à l'évidence de votre propre victoire. Seule est la lumière. Rien ni personne ne viendra diminuer cette évidence. A la face de la terre, nous proclamons la victoire ! Quels que soient les restes d'intrigue de ceux qui s'accrochent à quelques chimères mensongères, nous proclamons la victoire. Rappelez-vous votre beauté, car seul est le Un, n'est-ce pas ? La perfection de la vie, le précieux de la vie, le précieux de cette conscience éternelle qui perdure.

Bas les masques ! Puissent ceux qui errent entendre la voix de l'amour, se retourner et oser recevoir mon regard. Par amour pour l'amour que tu es, oser recevoir le regard de l'amour.

Voyez, plusieurs plans. Le rayonnement du Fauteuil ouvre à cette évidence de la fraternité, la fraternité du vivant, la beauté de la vie, le précieux de la vie. Et sur un autre plan simultané, un autre regard peut-être, le rayonnement du Fauteuil ouvre à cette évidence à l'intérieur de la structure du corps, que seule est la conscience et que le corps est lumière, le corps est la flamme éternelle.

Chaque session infuse cette évidence plus profondément dans la structure du corps. Cela c'est le don reçu par l'être recevant la session, et c'est le don offert par cet être même à travers cette session, au collectif de l'humain. Car vous vous souvenez, n'est-ce pas, il n'est qu'un seul être, il n'est que le Un.

Nous offrons les torrents de tendresse pour que soient lavées les larmes de ceux qui ne savent pas voir que les deuils appartiennent aux chimères, que le vivant est l'éternelle victoire. Bénies ces âmes qui en apparence ont quitté l'enveloppe corporelle. En apparence, car on ne la prend jamais, on ne la quitte jamais. Cela fait partie du grand jeu.

Puisse maintenant sur Paris s'inscrire la voix de la fraternité. Béni ce centre qui nous permet de parler maintenant à Paris. Béni ce centre qui permet de proclamer cet amour infini de la vie, cet amour infini de chaque être, cet amour infini offert à chaque être. Et que se brisent les voiles des chimères.

Béni ce lieu. Bénis les gardiens de ce lieu. Bénis tous ceux et toutes celles qui, en conscience, sont unis dans ce moment de maintenant pour célébrer l'inauguration de ce lieu. Bénie l'humanité. Béni l'esprit de fraternité. Béni le triomphe du bien et du beau. Béni cet amour de la liberté.

La France se souvient-elle du sens profond de la liberté ? L'humanité s'en souvient-elle ? Libre celui ou celle qui a brisé les jougs des apparences et qui sait que seule est cette conscience amour silence, cette infinie tendresse, cet océan de compassion, cet océan de joie qu'est la vie tendre et exultante incarnée.

Bénie la liberté offerte à chaque être d'actualiser le triomphe de cette incarnation, le triomphe de l'évidence que la chair est conscience, lumière, amour, que chaque être est l'éternelle flamme, flamme de dévotion offerte à cette vie même, cette conscience, cet Être suprême, cet éternel au-delà, cet éternel mystère, cette éternelle beauté.

Bénis ceux et celles qui retrouvent le sens profond de la liberté. Bénis ceux et celles qui chérissent ce sens profond. Béni ce lieu.

S'unir en conscience à l'infusion de lumière. S'unir en conscience à la conscience de chaque être dont le cœur palpite dans ce Paris qui reste pilier et clef même.

Encore et toujours, je proclame la victoire de la liberté, de la fraternité, de la conscience, de la vie, victoire sur toutes les illusions et toutes les chimères.

Puisse Paris baigner dans le rayonnement de tendresse, dans l'infusion de lumière. Puisse Paris se souvenir du sens profond de "ville lumière".

Nous vous remercions.

bottom of page