Les Gardiens de la Flamme

  • Le Fauteuil est dit "précipitation de l'intention des Gardiens de la Flamme". Quelle est cette intention ?

"La joie des Gardiens de la Flamme est de nourrir,  préserver et restaurer dans chaque parcelle de vie la Flamme éternelle. Il est réel que rien ne peut tamiser ou abîmer l’éclat de cette Flamme. Et simultanément, il est tout aussi réel que chaque être peut, et même pourrions-nous dire se doit, à travers son incarnation, d’ honorer, de respecter, d’entrer en relation avec cette Éternelle Flamme, cet éternel de l’Amour qui est l’essence et la nature de la matière.

Chaque être a le choix ultime d’incarner l’essence du Divin ou la croyance de dualité et de séparation, la croyance dans la réalité qu’il est des plans autres que le Non Deux, l’Unique, le, la Vénérable Seigneur.

L’union des Gardiens de la Flamme est union de service. Leur joie est union de dévotions. Leur Voix est l’incessant rappel que la nature de l’incarnation est l’hommage à cet Être Vénérable , au sans-forme à travers la forme. Dans l’humanité, les Gardiens de la Flamme ne voient que l’expression de ce, de cette Vénérable Seigneur.

Le Fauteuil est l’expression pure et la concrétisation de leur invitation.

Humanité, éveille toi à l’ultime service. L’incarnation est adoration, à travers la manifestation et l’expression de la Divinité dans la Forme et le concret de toutes les phases de cette incarnation."

Frère Lantos, le 27 juillet 2020

  • Qui sont les Gardiens de la Flamme ?

"Notre privilège et notre service est de garder la Flamme éternelle. Le Fauteuil est la précipitation de la Flamme éternelle. 

Autour du Fauteuil, nous nous présentons souvent comme un groupe de neuf. Les Gardiens de la Flamme sont une fraternité bien plus étendue que ce groupe de neuf. Vous connaissez le nom de Celui qui est le porte-parole. Mon nom est Frère Lantos. Pourtant, ne regardez que l’au-delà du nom. Souvent, beaucoup de gens enferment l’Etre dans le cadre d’un nom. Il vaut mieux, à travers le nom, honorer la divinité de l’Etre.

 

Certains du groupe de neuf sont bien connus de vous : Saint Germain, le frère de l’humanité, celle que vous nommez Marie, Hilarion, Sérapis Bey, Dame Nada. Certains aiment rester dans l’au-delà des noms, des frères d’Orient, des frères des Etoiles.

 

Même si l’apparence est que les gardiens autour du Fauteuil sont au nombre de neuf, la réalité est qu'il est infini le nombre des gardiens qui servent, adorent et gardent, gardent dans l’amour, la flamme éternelle. 

Et la pureté de votre intention, la pureté de votre dévouement, fait de vous aussi des Gardiens de la Flamme.

Vous le savez déjà, la famille de lumière et vous, êtes multidimensionnels." 

Frère Lantos