Qu'est-ce que l'Ascension ?

  • Dans le cadre de l'accompagnement spirituel offert par les Gardiens de la Flamme par le biais du Fauteuil, l'une des motivations est de réaliser ce qui l'on nomme "l'Ascension". Qu'est ce que cela signifie ?

"L’élévation vibratoire de la matière de vos corps jusqu’à ce que la matière retrouve dans sa structure l’évidence que seule est la conscience, que seul est le silence, et que la matière est silence lumière.
L’élévation vibratoire de vos structures physiques jusqu’à ce que tous les niveaux de vos structures vibrent la vibration d’Amour pur.

Car seul est l’Etre, et l’Etre est Amour.

Seul est l’Etre. Pour certains, cette phrase semble abstraite. Et pourtant, regardez comme le verbe Etre est le pilier de vos phrases, et comme l’Etre est la source et l’aboutissement de la création. L’Etre est Amour. Non une émotion diluée, mais l’Océan, l’infini de l’Amour.

Car seul est l’Etre, et l’Etre est Amour.

Seul est l’Etre. Pour certains, cette phrase semble abstraite. Et pourtant, regardez comme le verbe Etre est le pilier de vos phrases, et comme l’Etre est la source et l’aboutissement de la création. L’Etre est Amour. Non une émotion diluée, mais l’Océan, l’infini de l’Amour. L’Ascension est ce niveau de vos existences, ce niveau vibratoire pourrait-on dire, puisque tout est vibration, qui est l’expression de cette évidence: l’Etre est Amour et seul est l’Etre. La physiologie, tous les plans de la physiologie, sont donc Amour Pur.

Loin d’un concept abstrait, l’Ascension est l’aboutissement de cette évidence dans la structure de vos corps. L’Amour unit et élève. Et la physiologie ascensionnée, l’Etre ascensionné, hors du contexte du temps et de l’espace, hors des concepts du mental humain, est Amour Lumière. Et cette évidence se concrétise dans la structure du corps et de tous les plans de la physiologie.

La physiologie ne connaît alors plus ni limites ni impossibles.

Pour le corps humain, seule est l’évidence d’Etre Eternelle Jeunesse, Eternelle vitalité, car l’Amour, Silence Lumière, par nature, ne connaît que l’Eternelle Jeunesse et l’infinie vitalité. Trop souvent vos concepts humains récupèrent cette évidence et en font une recherche d’ego égarés dans les limites de ce que vous nommez la condition humaine. Pourtant telle est la condition humaine : la condition humaine est la condition Divine, Etre de Perfection ; la physiologie est alors expression de la perfection de la Conscience, et la réalisation de l’Etre ascensionné n’est pas perçue dans le contexte d’un devenir, mais dans cette évidence éternelle que seule est la Perfection de l’Etre, dans l’Eternel Maintenant.

Des témoignages de vos Frères et Sœurs de la Lumière sont des hommages à l’Amour. Au- delà d’expériences ou de ressenti, l’évidence d’Etre l’Eternité de l’Amour, et d’Etre service à l’Amour. Et d’Etre hommage à l’Amour à travers la structure même de nos corps.

Les corps chantent l’Eternité de l’Amour. Les corps chantent la dévotion.

Ce chant est leur structure. Le cœur chante l’Eternité de l’Amour. Le coeur chante la dévotion à l’amour. Ce chant est la création. L’infinie simplicité d’être dévotion. D’être service. D’être Amour. L’infinie plénitude d’être l’Eternité de l’Amour. Chaque moment de maintenant est vague qui exprime et chante et s’offre à la totalité de l’Amour. Chaque vague est la totalité, non fragmentable en événements. Au-delà des événements, la plénitude d’être service.

Vous accompagner est une facette d’Etre service. Vous accompagner est notre Joie. Nous vous accompagnons vers ce retour à l’évidence d’Etre perfection, et cet accompagnement se fait en gardant notre regard rivé sur l’évidence que puisque seule est la Perfection, vous êtes la perfection que vous aspirez à devenir, vous êtes l’Etre ascensionné que vous aspirez à devenir.

Il suffit de déposer l’attachement à l’illusion de l’ego et de dire Oui à Etre le tout.

Le Oui ne peut être mental. Le mental s’offre à sa source, le Cœur. Et seule reste l’évidence d’Etre le Un, l’Eternel Hommage, l’Eternel Bien-aimé, l’Eternel Adoré et Adorateur. Car seule est la lumière et seul est l’Être." 

L'Ami