top of page

Messages de Lumière sur le Fauteuil et les Instruments

Message de Frère Lantos, l'un des Gardiens de la Flamme reçu le 3-10-25

 

L’intention des Gardiens de la Flamme en ramenant le Fauteuil à la surface de la Terre maintenant dans ce moment unique d’ouverture, d’inspiration et de croissance, est de favoriser ce retour à l’humain divin. L’humain divin.

L’humain qui a oublié que seul est le Divin, l’humain qui a oublié le sens profond de la vie, l’humain qui a oublié le sacré de la vie, le sacré de la vie, non pas dans l’abstrait d’une compréhension, un éclair de conscience, mais dans la profondeur des cellules, dans la profondeur de la matière puisque la matière est lumière que le Divin est lumière.

Il n’est que Cela, n’est-ce pas ? Il n’est que Cela et cela appelle à être vécu concrètement. Porter la vision de la société lumière où tous reconnaissent le Divin en chacun. Porter la vision de la société d’harmonie.

Dans cette société qui a honoré le continent de l’Atlantide, de la présence de l’humain divin, le Fauteuil régnait. Et si un être semblait s’éloigner un tant soit peu de la perfection de l’harmonie, alors il venait se réharmoniser sur le Fauteuil parce que cette société savait que l’harmonisation offerte par le Fauteuil est très différente de tous les autres moyens d’harmonisation, aussi beaux et louables qu’ils soient.

Maintenant le Fauteuil est ramené à la Terre avec une autre fonction, celle de raviver la mémoire cellulaire, la mémoire structurelle que seule est la lumière, celle de ramener la mémoire que l’humain est divin car seul est le Divin, n’est-ce pas ? Comment l’humanité a-t-elle pu oublier cela ? Comment a-t-elle pu se croire séparée, petite peut-être ? Comment a-t-elle pu mettre le Divin sur un piédestal ? Le Divin est tout et partout, n’est-ce pas ?

Cela ne peut rester une abstraction, une connaissance, une conscience. Cela se doit de revenir à la réalité de la structure corporelle, de la structure des émotions qui alors sont sentiments, de la structure mentale qui alors est l’intellect le plus fin, de la structure égotique qui alors sait que seul est le tout. Ainsi l’être humain lumière, l’être humain divin, le temple d’harmonie.

Vous savez, n’est-ce pas, à quel point il est d’importance de raviver cette mémoire dans la conscience collective de l’humanité, même si cette mémoire est éternelle et ne peut être effacée. Or pour certains, les apparences semblent autres, n’est-ce pas ? La Terre semble être un chaos. Heureux ceux et celles qui savent garder leurs yeux rivés sur l’éternelle lumière. Heureux ceux et celles qui savent ramener leur structure corporelle à cette évidence que seule est la lumière, à cette évidence que le corps humain peut retrouver cet éclat de l’éternelle jeunesse, cet éclat de beauté divine, rendant ainsi hommage au Tout, à l’Unique, au-à la Vénérable.

Les Gardiens de la Flamme ont installé ce temple qu’est le Fauteuil à la surface de la Terre pour que tous ceux et celles qui se sentent prêts, viennent, reçoivent les dons, les intègrent, reviennent, reçoivent les dons, les intègrent, et qu’ainsi cette structure que beaucoup croient séparée du Divin soit ramenée à l’évidence que le corps est le temple, que le corps et toute la structure humaine sont le pur reflet, la pure image, la pure ressemblance du-de la Vénérable, du Un, de l’Unique...

Il reste d’importance que beaucoup entendent l’invitation. Vous le savez, l’heure est au grand choix. Beaucoup semblent faire le choix de répéter les schémas désuets et dérisoires de la survie. Beaux, nobles et heureux ceux et celles qui font le choix de sortir des schémas dérisoires pour retrouver la vie et être son image vivante. Cela peut être compris dans un éclair et infusé dans ce qui semble une durée de temps. Vous savez, comme les chenilles qui s’ouvrent pour donner le libre envol aux papillons.

L’être humain est cosmique. Le cosmos tout entier repose dans chaque cellule. Ce n’est pas un aphorisme mais la réalité. Et la réalité, vous le savez, est dans la simultanéité de maintenant puisque le temps linéaire est une illusion. Et pourtant il faut bien une durée de temps pour que s’infuse dans la structure tridimensionnelle cette évidence de la multidimensionnalité. Il faut bien une durée de temps pour que l’être humain accepte de lâcher prise des schémas sclérosés pour se rappeler que l’être humain est divin et vivre en conséquence immense, noble, simple, lumière.

C’est là l’intention des Gardiens de la Flamme en amenant le Fauteuil. Le Fauteuil n’est pas un instrument. Il n’a pas une action thérapeutique. Le Fauteuil est le portail de la grâce. Bien sûr, il y a bien d’autres moyens pour que s’exprime la grâce. Les Gardiens de la Flamme sont heureux d’ouvrir cette porte. Les Gardiens de la Flamme sont heureux de ramener l’art de l’incarnation, de ramener la voie sacrée.

Faire une session sur le Fauteuil, non simplement pour avoir une expérience spécifique dans un moment spécifique. Faire une session sur le Fauteuil pour s’ouvrir et s’offrir à sa propre divinité. La laisser s’infuser pendant une période de temps puis revenir pour une autre session sur le Fauteuil. Ainsi est la grande métamorphose, le retour à l’humain divin. Le mental ne peut connaître. Le cœur sait. Au cœur de chaque cellule, le cœur sait. Et le Fauteuil ravive la mémoire.

Nous vous remercions. Et vous le savez, être béni c’est être bénédiction. Soyons bénédiction pour la Terre maintenant, éternellement.

Il est la Fraternité du Vivant. Hors des hiérarchies, hors des dimensions, la Fraternité du Vivant.

Gaia remercie.

 

 

Inspiration reçue lors de la Célébration en présence des Fauteuils de Lumière les 17 et 18-5-25  près de Toulouse 

Notre attention reste toujours à la présence au souffle qui traverse le corps. C'est notre ancrage.

Elle est belle, n'est-ce pas, la fraternité du Vivant. Seule est la lumière. Cette reconnaissance en soi est un don que nul ne peut s'accaparer, que chacun peut offrir. L'invitation de l'incarnation n'est pas de faire l'expérience que seule est la lumière. La seule invitation de l'incarnation, quel que soit le niveau de l'incarnation, que l'on s'incarne en être humain, végétal, minéral, céleste, l'invitation est d'être lumière. L'invitation est de tout offrir à ce-cette être Vénérable, cet au-delà des noms qui vibre dans tous les noms et qui rend chaque nom sacré.

Être lumière, c'est s'offrir pleinement au tout. C'est bien cela qu'est venu montrer cet Ami qui a marché sur les routes des hommes, il y a un peu plus de deux mille ans, et tous ces frères et sœurs qui ont marché sur les routes des hommes ou celles des étoiles ou celles de la Terre intérieure, au-delà de l'espace et du temps, pour rappeler que tout est offert au tout, et qu’il est magnifique de tout rendre à tout, de cesser de prétendre qu'on est une parcelle du tout qui voudrait tant devenir tout. Cela est nier le tout, n'est-ce pas, puisque tout est éternellement tout.

Simplement, l'invitation maintenant est à l'authenticité. Oser vivre cela, non par quelque voie mystique - peut-être aussi par quelque voie mystique - mais primordialement par la simplicité d'être la vie et de rendre hommage à la vie à travers son unicité.

Pour certains ce sera un ressenti, pour autre ce sera une création, pour autre ce sera une implantation. Et peu importe. Chaque être unique dans sa beauté, dans son unicité, offrant le devenir à l'Être et offrant l'Être au devenir pour qu'il s'efface et que resplendisse la gloire de l'éternité de l'Être qui est le pur reflet du-de la Vénérable, du-de la Sans-forme. Être l'hommage vivant.

L'ego se crispe peut-être parce qu'on aurait tant voulu être spécial, devenir quelqu'un. Et là tout s'effondre. Dans la multidimensionnalité, tout s'effondre. Il n'y a que l'union, la complémentarité, la convivialité, le soutien mutuel de la beauté ineffable de chaque être qui s'offre à la beauté de tous les êtres. C'est magnifique n'est-ce pas ?

Quitter le devenir pour être. Et être, c’est être ouvert, c’est être offert, et naturellement c’est partager. Partager la beauté à travers son unicité, partager la splendeur de la vie qui en elle est la nature et la structure du-de la Vénérable. Être le don vivant. Ramener la Terre à sa valeur de lumière éternelle maintenant. Et le plus beau don que l'on puisse faire à la Terre, c'est d'être le don, d'être l'intensité de l'attention offerte à la divinité présente dans chaque parcelle de création puisque seule est la divinité.

Alors si vous le voulez bien maintenant, sur le plateau d'or qu'est le cœur de la Fraternité, déposons les histoires, déposons les rêves du devenir pour honorer la réalité de l'éternel autodépassement qui fait que chaque être grandit éternellement sans rien posséder puisque tout est possédé par le tout qui est le tout, qui est la nature, qui est le seul, la seule, l'Unique.

L'autodépassement inhérent à la structure de la vie. On n'a pas besoin du devenir. Il suffit d'honorer ce don éternel de la vie qui grandit toujours vers son propre infini sans jamais l'atteindre. C'est là la beauté et la gloire, l'infini sera toujours infini. Il l'est toujours, éternellement. Et par sa nature même, l'infini s'autodépasse dans son propre infini, tout en restant infini. Et cela est la vie. Cela est la passion, la passion d'apprendre, de découvrir, de s'enrichir, de se donner, non pour posséder mais parce que cela est la nature de l'Être, et qu’a été donnée à chaque être une structure de perfection, de lumière, d'amour, de beauté. La structure de l'Être divin.

 

Magnifique est le silence, nectar nourri par l’attention de chaque être. Porter la vision de la Terre d’harmonie c’est porter la vision de cette cocréation, de ce don de chaque être dans la simplicité, de la plénitude d’attention dans la simplicité. Car infiniment simple est le divin. Infiniment simple est la vie divine. Infiniment simple est cette société où chacun s’offre pleinement à sa nature propre. Infiniment simple cette danse d’harmonie qu’est la vie dans laquelle chacun offre le meilleur de lui ou d’elle-même sans contrainte, simplement par amour pour l’amour.

C’est dans cette vision, dans cette plénitude, que les Gardiens de la Flamme offrent le Fauteuil. Le Fauteuil est la précipitation de la vision des Gardiens de la Flamme dans chaque être. Le Fauteuil offre l’éveil des codes d’harmonie, des codes sacrés. Le Fauteuil restaure, restaure la simplicité.

Bien au-delà d’un instrument énergétique qui aurait été conçu pour aider l’humanité, le Fauteuil est la précipitation de la vision, la vision portée avec dévotion par tous ces êtres qui, par dévotion pour la vie, ont choisi d’incarner leur divinité pleinement, la précipitation de la vision d’une Terre qui n’est jamais gérée par le devenir puisque le devenir est une illusion, mais qui est toujours orchestrée par l’éternel autodépassement de chaque être. La stagnation n’est pas inhérente à la vie, l’autodépassement l’est. Et voyez à quel point c’est magnifique. Qui peut concevoir la beauté de l’humanité ? Seul le-la Vénérable le conçoit.

Par sa conception et sa réalité, le Fauteuil offre les dons. La précipitation de cette vision s’engrène et s’imprime dans le corps énergétique, dans le corps physique, dans le corps des fibres de lumière et des fibres de sons.

Il est bon de faire des sessions régulières avec le Fauteuil. Ce n’est pas une répétition. Chaque session a une action propre et unique. On peut parler de reprogrammation. Et le programme, vous le savez, n’est pas comme ces programmes d’ordinateur qui resteraient figés. Le programme c’est la vie. Le programme est cet autodépassement. Le programme est la précipitation des codes sacrés qui se précipitent en cette matière lumière.

La relation avec le Fauteuil n’est jamais figée. La fraternité n’invite pas à la passivité puisque la passivité n’est pas inhérente à la nature de la vie. C’est la rencontre qui est inhérente, la rencontre du cœur avec le cœur, la rencontre de la vision avec l’écoute, avec le don de l’attention à la vision.

Infiniment dynamique est la session sur le Fauteuil. Rencontrer le Fauteuil, c’est rencontrer ce cercle d’êtres qui se savent l’Être. C’est donner et recevoir. C’est donner son attention, donner sa présence, donner son amour offert à la vie.

Bien loin de l’idolâtrie qui est souvent courante chez les êtres humains qui idolâtrent quelques cercles de saints ou de maîtres en continuant leur petit train-train de croyance dans l’ignorance, l’amour qui est offert est le feu de la vie. C’est ce jaillissement d’enthousiasme qui fait que Je Suis la Flamme éternelle, que Je Suis la plénitude de la vie et que j’offre cela à cette vision précipitée dans cette forme concrète des Fauteuils, cette forme de matière lumière.

Oui, le bois de cèdre accepte sur terre d’être le temple. Et il est beau que la matière la plus noble accepte d’être le réceptacle et l’émetteur. Il est tout aussi beau que l’être humain choisissant de faire une ou des sessions avec le Fauteuil, choisisse d’être aussi réceptacle et émetteur de cet amour inconnaissable qui dépasse toutes les formes d’amour et dont toutes les formes d’amour sont l’écho. On ne connaît pas l’amour. On ne connaît pas la lumière, on l’incarne. On la sert, on l’aime, on l’incarne. C’est bien cela l’incarnation, n’est-ce pas ? Ce n’est que cela. Je Suis la lumière éternelle.

La fraternité porte la vision et la précipite à travers le Fauteuil, à travers les Instruments, à travers tous les dons. Recevoir les dons c’est cocréer. Recevoir les dons, c’est aller à la rencontre par l’attention établie dans le silence, sachant que le silence est le plein du plein. Quel plus beau service peut être rendu à la Terre, à la création et à l’incréé ? Le créé ravive et fait jaillir cette flamme, le feu sacré. Chaque être est le temple. Le souffle est la flamme et le feu sacré. Voyez la beauté, le merveilleux de l’union.

Nous vous remercions. La fraternité vous remercie de faire le choix d’être ici maintenant unis, éveillés, offrant l’exaltation à l’infiniment exalté. Être bénédiction et recevoir la bénédiction dans le silence.

Vous voyez la beauté. Elle est l’évidence, n’est-ce pas, cette multidimensionnalité. Avec la beauté de votre tridimensionnalité, vous vous rassemblez ici dans un point qui semble localisé. Avec la beauté du cœur que vous êtes, vous vous unissez ici. L’union est éternelle. C’est l’union qui précipite la rencontre. Et se fait évidente la multidimensionnalité de chaque être.

La beauté de l’incarnation est la pleine conscience de cette multidimensionnalité. L’intensifier par dévotion, par amour, dans l’amour, pour l’amour de cet Être vénérable, de cet Être qui est le Tout car le Tout est l’Être, Être unique, celui-celle qui crée éternellement la création à son image et à sa ressemblance. Qu’elle est belle la création ! Qu’elle est belle lorsque l’on accepte de se poser, de se taire, d’écouter, de retrouver l’enfance éternelle de la vie qui toujours d’autodépasse, qui toujours se découvre, l’enfance éternelle qui honore la beauté dans l’éternité.

Et là maintenant, déposons sur le plateau d’or de la fraternité la croyance dans les limites. Déposons la croyance dans l’inévitable de quelque restriction. Seul est l’infini. Inhérente à la trame de la vie est l’éternelle guérison, ici et maintenant, éveillée par la vision, la clarté de la vision dans la simplicité. Offrons la dispersion à ce calme qui est la constante inhérente à la simplicité, inhérente à l’union.

Accepter par amour pour l’amour, accepter d’être unique et offrir l’addiction au spécial. Unique, divin, pure beauté, par amour pour l’amour en service parce qu’il est tellement beau d’aimer et d’adorer le-la Vénérable qui est tout, en tout, partout, pour tout. Accepter la puissance de l’humilité et l’offrir au collectif de l’humanité.

Dans ce cœur d’unité, bénissons les Maîtres du Soleil. Je bénis Krishna la puissance, je bénis Jésus l’amour, je bénis Bouddha la sagesse, je bénis Padma Sambhava la joie, je bénis Olympio la beauté. Unis à eux, bénissons le-la Vénérable, le-la Sans-nom à la source de tous les noms. Bénissons la vie.

 

Message des Gardiens de la Flamme reçu le 10-8-24  

 

Peut-on associer les 27 Roues de Lumière avec les 27 nakshatras (subdivisions de la lune selon l’astrologie védique) ?

S’il convenait d’associer les 27 Roues avec quelque subdivision, il faudrait les associer avec le cosmos tout entier. Les Roues sont reliées à l’énergie de la lune, du soleil, de chaque planète. Les Roues sont surtout reliées avec les éléments, l’éther, l’air, le feu, la terre, l’eau. Chaque Roue est une combinaison des éléments reliés directement avec la relation entre chacun de ces éléments et tous les points du cosmos, particulièrement les points forts de rayonnement. Les Roues sont aussi des portes pour tous ces temples de rayonnement qui rayonnent dans le cosmos. Ils ne peuvent être limités à la lune bien qu’ils soient aussi reliés aux subdivisions de la lune, comme ils sont aussi reliés au rayonnement du soleil, des planètes, de l’espace entre les planètes, des temples de rayonnement.  

Message des Gardiens de la Flamme reçu le 21-1-24

 

Nous sommes dans la présence de l'Ami, des Gardiens de la Flamme, de Deydas Chi, de Douce Mère et de Sri Aurobindo, de Babaji, de Sanat Kumara, de Melchisédech, Maitreya, de Christ'Al Chaya, des Archanges Michaël, Gabriel, Uriel et Raphaël, de Maharishi et Guru Dev, d'un cercle de la tradition des Immortels.

Offrir l'année à l'éternelle flamme. Vous le savez, l'énergie du Fauteuil et à travers le Fauteuil, le cercle des Gardiens de la Flamme, invitent à une rencontre pleine.

L'on ne s'assoit pas sur le Fauteuil passivement, attendant de recevoir. La relation avec le Fauteuil est don mutuel. On donne son oui vivant. On donne son intention d'être pleinement présent à sa propre beauté pour offrir cette beauté à l'infinie beauté du-de la Vénérable, du-de la Suprême. On donne l'intention d'offrir à son corps l'intention d'animer la pleine vitalité concrètement. On donne à tous les aspects de soi l'intention d'être pleinement présent à son propre déploiement. Cela à tout moment et particulièrement peut-être durant la session avec le Fauteuil.

Bénis ces moments de rencontre. Bénis ces moments où l'évidence est là qu'il n'est aucune barrière, qu'il n'est pas de hiérarchie, qu'il est la fraternité du vivant et que tous les règnes, tous les plans, tous les êtres sont unis pour s'offrir à l'infinie lumière qui est la seule réalité.

Vous le savez, le Fauteuil agit à tous les plans. Il agit sur la structure physique, sur le fonctionnement mental, émotionnel, égotique. Il agit dans l'ADN. Il agit au niveau de tous les corps subtils. Et pour chaque session de chaque être sur le Fauteuil, il agit sur le cosmos tout entier.

Le Fauteuil est porte, porte de bénédiction et la plus belle bénédiction est d'être bénédiction. Ne pas attendre, s'offrir. S'offrir et recevoir. Et l'on reçoit le plus lorsque l'on donne le plus.

Les sessions sur le Fauteuil, vous le savez, invitent à un accompagnement permettant d'intégrer les dons reçus. L'accompagnement que chaque être offre en pleine conscience à ses déploiements, à ses nouveaux points de vue qui s'ouvrent, à ses réalisations, à l'énergie qui circule de façon accrue dans tous les centres corporels et tous les centres subtils. Accompagner en conscience l'ouverture est la plus belle façon d'accompagner l'ouverture et de s'ouvrir à ouvrir.

C'est peut-être cela qui marque la beauté du virage que prend l'humanité. Au lieu d'une humanité qui vit de façon passive, attendant de recevoir et que tout lui soit donné, l'humanité dit oui à donner, à s'ouvrir, à ouvrir, à partager. Partager, c'est l'une des plus belles réalités au des dons du Fauteuil. Les Gardiens de la Flamme en partageant ce don, posent la vision d'une vie de partage, une vie des rencontres, une vie d'hommage où chacun rencontre chaque être, contemplant la beauté de cet être, où chacun s'offre pleinement à ouvrir toutes les portes, en ouvrant ses propres portes.

C'est bien cela qui crée l'ouverture pour l'humanité. Ne plus attendre, s'offrir, se réjouir, s'exalter, dynamiser tous les aspects de sa vie et ainsi, à chaque rencontre avec le Fauteuil, le dynamisme est accru, le momentum accéléré. Infinie la progression.

Vous savez, il est ce programme de sessions suivies sur une thématique particulière. Quelques sessions sur le Fauteuil avec une même thématique.

Pourtant l'invitation reste à un nombre infini de sessions car le don n'est pas limité. Venir recevoir les dons du Fauteuil, venir s'offrir au Fauteuil, venir offrir sa pleine présence à cette relation entre soi et les Gardiens de la Flamme à travers le Fauteuil. Et s'émerveiller.

S'émerveiller car les dons ne sont jamais limités, ne s'arrêtent jamais. Il ne peut venir un moment où l'on se dit que l'on a assez reçu du Fauteuil, que l'on a reçu tout ce que le Fauteuil pouvait nous donner.

Le Fauteuil, et à travers le Fauteuil les Gardiens de la Flamme, offrent l'invitation et actualisent cette invitation à l'éternel autodépassement. La beauté d'être humain divin, la beauté de croître, de sentir tous les aspects de soi s'expanser, quelle que soit l'intention initiale avec laquelle l'on fait la session sur le Fauteuil, peut-être une intention très simple, physique ou de déploiement mental ou quoi que ce soit… Et parallèlement à cela, les niveaux les plus profonds de l'être sont enrichis et animés. De nouveaux points de vue s'ouvrent, un nouveau sens de la signification profonde de la vie et surtout la réalisation que tout est possible. Après tout, Dieu a bien créé l'être humain à son image, n'est-ce pas ?

A travers le don du Fauteuil, les Gardiens de la Flamme offrent à l'humanité cette vision exaltée du sens de la vie, cette vision exaltée de la beauté et de la simplicité de la vie, cette vision de l'expansion éternelle des potentialités. Pour l'être humain, tout est possible. Encore faut-il dire oui. Et le Fauteuil, certains l'ont peut-être senti, au cœur des cellules, anime le oui à l'infini. Le Fauteuil éveille le chant des cellules, et les cellules se souviennent qu'elles sont éternelle lumière.

Avez-vous des questionnements ?

R : Concrètement, que signifie "s'offrir" pendant qu'on est sur le Fauteuil ?

S'offrir commence par une intention, l'intention d'être le oui vivant. Concrètement être le oui vivant est dire oui à donner, à recevoir, oui à cette vision proposée à travers le Fauteuil que la vie est un don infini, que la vie est la pleine expression de "tout est possible".

Plus concrètement encore, s'offrir est être la pleine présence au souffle. En soi, cela suffit. Car la pleine présence au souffle ramène l'équilibre dans la circulation d'énergie dans le corps. Le point d'équilibre alors est le cœur, et le cœur est l'offrande vivante. Le cœur sait l'attitude juste permettant d'actualiser cette noble intention de s'offrir.

La pleine présence au souffle n'est pas vague. L'attention est tout offerte, sans aucune crispation mais dans la pleine présence, à suivre les mouvements du souffle qui traverse le corps. Et l'on ne veut pas que le souffle soit étriqué. Les mouvements du souffle qui traversent le corps, traversent tout le corps. L'on doit sentir le frétillement du souffle, énergie lumière, qui traverse le sommet de la tête et la plante des pieds. Le souffle doit emplir l'aura. L'on est le souffle, et le souffle est le feu, et le souffle est la flamme.

Pour rester dans le concret, l'on reste avec cette pleine présence du souffle qui traverse le corps et l'on accompagne cette pleine présence du souffle qui traverse le corps.

Est-ce que cela répond à ton questionnement ?

R : Oui merci.

I : Par rapport à ce qui vient d'être dit, quand on ressent d'autres sensations, d'autres ressentis, est-ce que on suit cela ou est-ce qu'on continue sur le souffle ? Parce qu'il y a le souffle et les ressentis dans le corps qui semblent correspondre aux corps subtils.

L'on garde toujours l'attention sur le souffle car plus l'attention est sur la pleine présence qui est animée par la simple attention au souffle, plus les autres ressentis deviennent évidents, deviennent clarté. L'attention tout offerte au souffle permet de rétablir l'équilibre. Le point d'équilibre, nous le disions, est le cœur. Le cœur amène l'ouverture. L'ouverture amène la vastitude dans le sens de perception.

La pleine présence au souffle n'empêche pas d'avoir d'autres ressentis. La pleine présence au souffle donne la liberté d'être pleine présence, cette pleine présence qui accueille tout, ressent tout, tout en restant pleine présence au souffle.

Est-ce que cela répond à ton questionnement ?

I : Oui merci beaucoup.                                                       

Voyez la beauté de ces partages de silence. On dirait peut-être que le son est coupé, mais le cœur ne l'est pas, n'est-ce pas ? Le silence est le chant du cœur. Le Fauteuil rayonne les dons de lumière, le don de silence. L'union lumière-silence, la danse de l'énergie. Cette danse unit tous les plans. Aucune limite. L'on ne peut plus parler de monde terrestre ou de monde céleste, l'on peut parler du cœur, de la vie, de l'union.

Eternellement chaque parcelle de création jaillit du silence et s'offre au silence. Ce jaillissement et cette offrande sont la lumière. Eternellement le partage, éternellement l'offrande.

Vous le savez, l'ouverture va bien au-delà de toutes les croyances, bien au-delà de ces concepts, même des concepts de plans ou de dimensions. Il n'est qu'une seule réalité, celle de l'Être éternel qui s'exprime et se reconnaît à travers chaque parcelle de vie et s'offre par le jeu de l'union.

Le Fauteuil œuvre à raffiner tous les domaines de la vie, du plus concret au plus infini. Cela ne s'arrête jamais. Le don est éternel. Et avec le don, s'intensifie cette relation de partage, cette rencontre et l'émerveillement. L'Être suprême se reconnaît à travers chaque parcelle de création. Cela est l'émerveillement.

La vie s'exalte et se déploie. Chaque être en découvre toujours plus la magnifique beauté. Cela est l'émerveillement. Chacun découvre toujours plus l'infinie simplicité et l'infinie grandeur. Cela aussi est l'émerveillement. S'éveiller émerveillé, s'endormir émerveillé. S'émerveiller devant les dons du Fauteuil et s'émerveiller de la croissance et de l'intégration entre chacune des sessions du Fauteuil. Car ce moment d'intégration des dons est partie intégrante de la session.

Rappeler à l'humanité les voies de l'émerveillement, cela est beau.

Comprendre la beauté de la structure des Fauteuils. Rien n'a été fait au hasard dans la conception du Fauteuil. Aucune des formes n'est purement décorative. Le Fauteuil émet non seulement une géométrie sacrée, Le Fauteuil est relié à tous les centres de rayonnement, non seulement du globe mais de la création. Et le rayonnement du Fauteuil est ressenti par tous les points de rayonnement de la création. Cela n'est pas une image.

Bien qu'il y ait quelques Fauteuils construits rayonnant à la surface de la Terre, il convient de parler du Fauteuil car tous les rayonnements sont un et unis dans un même rayonnement. Et même si chaque Fauteuil est actif pour offrir des sessions dans des points physiques de l'Europe, les Fauteuils restent une union.

Les dons sont spécifiques à chaque être recevant la session, générés en partie par l'intention de cet être recevant la session. Le don est universel, au-delà de toutes les intentions répondant à l'intention unique des Gardiens de la Flamme : ramener à l'évidence la perfection de la vie, la perfection de l'être, la perfection du corps humain, ramener à l'évidence l'éternité, l'infini, la pure liberté, la félicité au cœur de chaque parcelle de vie, ramener à l'évidence la fraternité du vivant.

Il n'est qu'un seul cœur à travers l'être recevant la session sur le Fauteuil, tous les êtres reçoivent un don. Une session sur le Fauteuil est l'une des plus belles contributions, ou même la plus belle qui puisse être faite pour la paix et l'harmonie dans la planète. Cela n'est pas une image. Car à travers les intentions spécifiques de chaque être recevant la session, est offerte l'intention unique des Gardiens de la Flamme : puisse chaque être sur la planète réaliser que la vie est infini bonheur, réaliser l'infini de l'union. Un seul être, un seul cœur s'offrant et se reconnaissant à travers la multitude d'êtres pour partager l'infinie beauté, l'infinie bonté, l'infinie bienveillance d'être la vie.

Ainsi les Gardiens de la Flamme offrent les dons et remercient chaque être recevant une session sur le Fauteuil car ainsi le flot du don est animé et amplifié. Le plus beau don offert à tous ces êtres qui ne connaissent pas le rayonnement du Fauteuil est de faire une session soi-même avec le Fauteuil, chaque être sur la Terre alors bénéficie du rayonnement.

Nous l'avons dit, la période d'intégration est inhérente à la session sur le Fauteuil. C'est pour cela que comme une danse, on vient recevoir le don du Fauteuil et pour une période de trois semaines ou un mois les dons sont intégrés. Et puis l'on revient. Puis s'ensuit encore une période d'intégration et l'on revient. Ainsi la danse est à l'infini. Il ne sera jamais un moment où le Fauteuil a fini d'offrir les dons. Car l'accompagnement des Gardiens de la Flamme, l'accompagnement de la fraternité se déploie à l'infini. Le domaine du "tout est possible" est le domaine de l'infini...

Portons la vision de la Terre baignée dans le rayonnement du Fauteuil. Nous parlons du Fauteuil, vous avez traduit "des Fauteuils". Les Fauteuils sont l'union de leurs propres rayonnements. Portons la vision de la Terre baignée dans la lumière offerte par la fraternité à travers le don du Fauteuil. Portons la vision de la Terre de paix ruisselante de lumière d'or.

Marie offre une rose à la Terre et à chacun et chacune d'entre nous. Les maîtres des rayons offrent l'union des rayons.

La main sur le cœur, la fraternité nous bénit et nous remercie. 

Message des Gardiens de la Flamme reçu le 3-1-24

 

L’énergie de la rose de la Mère est inscrite et rayonne pour la Terre, du Fauteuil. On ne dit pas des Fauteuils, mais du Fauteuil, car les Fauteuils ne peuvent qu’être unis dans le Fauteuil, rayonnement, don de la fraternité. Et cette union est concrétisée dans le temple qu’est Anandamath. Là s’opère la grande alchimie. Il ne s’agit pas des Fauteuils ou des centres, mais du centre rayonnant dans la pleine harmonie, la pleine puissance. Dans les constructions des Fauteuils sont la précipitation de cette union, de ce rayonnement d’harmonie, la précipitation du cœur…

La puissance du don des Gardiens de la Flamme est la puissance du don de la Mère cosmique. Car il est un temple au cœur de tous les temples et qui contient tous les temples, le temple de la Mère. Mère-Père-Tout, elle reste la Mère. Non cette Mère divine dont les manifestations sont présentes dans la création et dans son au-delà, mais celle qui est le-la Suprême.

C’est de là que proviennent les dons du Fauteuil…

La présence de la rose dans la structure du Fauteuil va bien au-delà. On aurait pu croire à une simple décoration, rien dans les détails dans la construction des Fauteuils, rien n’est au hasard ou simple décoration.

Et béni le frère constructeur qui a su entendre, œuvrer et apprendre sans même savoir que c’était l’invitation, mais il a su comprendre l’importance de chaque détail, de chaque forme. Béni celui qui a pu faciliter le rayonnement du Fauteuil à travers son expression dans les Fauteuils. Maintenant l’heure est venue d’oublier les Fauteuils. Il n’est qu’un seul Fauteuil…

Vous le savez, ce frère quelquefois connu sous le nom de Joseph, d’autres fois sous le nom de St Germain, d’autres fois même sous le nom de Jean le précurseur, ce frère a directement inspiré et guidé la construction du Fauteuil. De même que son amour, la pureté de son être et de son rayonnement a entouré la Mère et cet Enfant divin venu bénir la Terre, de la même façon, son amour crée des ailes de protection autour de la naissance et de la vie de cet Être unique venu permettre à l’humanité de vivre la grande initiation, à la matière de vivre la grande initiation, de même ce même être a veillé et entoure toujours de son amour, de sa contemplation de Sat-Chit-Ananda, de sa vie, le rayonnement du Fauteuil. Cela est concrétisé par la forme du dos du Fauteuil comme les ailes et les bras du Maître, offrant la protection au sacré, par le sacré.

Voyez à quel point ce Maître, ce frère, est directement impliqué dans le rayonnement des Fauteuils, comme il est impliqué dans la construction du Fauteuil, comme il est impliqué dans la naissance de celui ouvrant la porte à l’initiation. Nous disons qu’il est impliqué et non qu’il l'a été car seul est le présent, n'est-ce pas ?

Comprenez la beauté de la présence du Fauteuil dans ces temples que sont les centres. Bien loin d’un simple instrument énergétique ou de rayonnement, le sacré du don des Gardiens de la Flamme actualisant le sacré du don de ce Suprême Seigneur, de ce Frère éternel qui a travers le choix conscient de la naissance, de l’incarnation, a effacé l’empreinte de la mort. C’est bien cela l’intention du Fauteuil, n’est-ce pas ?...

Au cœur de la rose, la flamme. La rose est le cœur de la Mère. On pourrait à peine dire qu’est-ce qui émane de quoi ? La rose émane-t-elle de la flamme, ou la flamme de la rose ? La rose, l’énergie concrète de l’amour inconditionnel qui est la structure de la vie, de la compassion, de la guérison inhérente à toute expression de vie. La flamme est le feu de l’amour, ce feu de l’amour, ce feu de dévotion, ce feu d’adoration est la nature de la-du Suprême Seigneur. On peut à peine dire qu’est-ce qui émane de quoi. Au cœur de la rose est la flamme. La flamme est Sat-Chit-Anandam. Le Fauteuil est la précipitation de la flamme. Ceux et celles qui sont bénis de la vision du cœur voient bien que le bois éternellement est flamme, flamme de lumière éternelle, flamme de cet amour, de cette passion de dévotion. Et la grâce des Gardiens de la Flamme est de nourrir la flamme de l’infini de l’amour, de l’infini de la dévotion, de l’infini du don…

Le Fauteuil est un être. L’être est empli du souffle sacré et l’être participe au souffle sacré. Du Fauteuil éternellement est exhalé Sat-Chit-Anandam. Le Fauteuil éternellement inspire le souffle de la création et expire le souffle divin. Cela s’opère dans la structure de chaque particule du bois. Cela s’opère depuis le rayonnement du cœur du Fauteuil, car l’être du Fauteuil est un cœur, et ce cœur est très concrètement matérialisé dans la structure du Fauteuil…

La Terre s’ouvre. Et la Terre exulte, la fraternité exulte car l’heure est venue du choix de la grande harmonie, et que la grande harmonie est la seule porte pour entrer dans la grande alchimie, et que la grande alchimie est le don sacré de l’amour qui par la puissance de l’amour transmue la matière pour que, par la matière, exulte la lumière… La fraternité exulte car l’heure est venue pour ceux et celles qui choisissent de vivre avec toujours plus de clarté et de conscience la beauté du don. L’heure est venue d’ouvrir grand la porte en ouvrant grand le cœur. Et affluent ceux et celles qui entendent l’invitation du Fauteuil.

Ainsi vous le voyez, les roses sculptées dans le bois du Fauteuil sont le rayonnement du cœur de la Mère. Le cœur du Fauteuil est le rayonnement du cœur divin, le cœur du Fauteuil concrétisé dans le cœur du bois du Fauteuil. La triple flamme en haut du Fauteuil, bien plus qu’un symbole, elle est la réalité de l’essence du Fauteuil. De cette forme, sont attirés, concentrés et rayonnés les rayons cosmiques. Et encore une fois, les rayons cosmiques en soi n’ont pas besoin de forme pour rayonner, et rayonnent. Et pourtant unique le rayonnement concentré, facilité, attiré par la forme de la triple flamme au-dessus du Fauteuil. Unique de même que dans le temple sacré, chaque forme magnifie le rayonnement.

Le dossier du Fauteuil entoure et embrasse la précipitation de l’amour divin et entoure, protège, embrasse, chérit la matière du corps assis sur le Fauteuil et de l’être vibrant et vivant dans ce corps. Les accoudoirs sur lesquels se reposent les bras des êtres recevant la session ont aussi une fonction unique de rayonnement. Les Gardiens de la Flamme ont choisi la soie de par le sacré de sa structure. De même qu’une géométrie sacrée est inscrite dans le rayonnement du Fauteuil, une géométrie sacrée est inscrite dans la structure de la soie même.

Ce frère constructeur l’a dit, il a dû construire le Fauteuil sans y placer aucun objet métallique, pas de vis, rien de ce qui pourrait faciliter un mode de construction. Chaque détail a été exprimé, réplique parfaite des retraites les plus sacrées. Bénis celle et celui qui ont su entendre et manifester. Et depuis la construction et depuis son initiation, l’énergie du Fauteuil est magnifiée…

Nous ramenons sur la Terre le don des Fauteuils. Les Gardiens de la Flamme ramènent simultanément le don des Instruments des Gardiens de la Flamme. Chacun de ces instruments est une totalité, et pourtant tous les instruments fonctionnent en unité.

La vision des Gardiens de la Flamme est l’utilisation des Instruments de Lumière dans leur complémentarité, même si chacun en soi est la totalité. L’action des instruments sur la physiologie des individus et simultanément sur la Terre, va bien au-delà de l'action d’un instrument énergétique. Il s’agit de la précipitation de l’intention des Gardiens de la Flamme, la précipitation de leur vision.

La forme de chaque instrument et l’énergie rayonnée à travers eux par les Gardiens de la Flamme - puisque chaque instrument est le rayonnement direct des Gardiens de la Flamme - a une valeur unique. Cette action n’a sa complétude que dans le contexte de la complémentarité de tous les instruments entre eux.

La Double Triple Flamme a la puissance du soleil. Elle est le don direct du cœur du cercle des Gardiens de la Flamme. Non seulement elle permet de transmuer bien des énergies engrenées, mais elle réveille aussi la splendeur de l’énergie lumière. Il ne s’agit pas d’un instrument énergétique qui aurait une action, mais de la précipitation de l’intention du cœur. Les Instruments des Gardiens de la Flamme permettent de se positionner hors du contexte tridimensionnel. Elles offrent l’invitation à n'entrer en relation avec soi-même et avec la création, que depuis l’évidence que Je Suis l’Être de lumière que Je Suis.

C’est ainsi qu’elles ouvrent la porte aux dons de dévotion. Car oser quitter l’addiction ou l’attachement à la personne tridimensionnelle implique dévotion. L’être de lumière s’offre en amour à la personne tridimensionnelle et l’invite sans cesse à contempler l’infinie dévotion qu’est l’être à travers son incarnation.

Ni petit, ni grand, l’être est le don de l’amour. L’autodépassement n’est pas l’évolution de la petitesse vers quelque grandeur, elle est le lâcher-prise de l’attachement au petit désirant grandir, pour s’établir dans l’honnêteté et l’intégrité de celui ou celle qui se sait l’harmonie, le dévot, la dévote de Sat-Chit-Ananda…

Ainsi dans la vallée, l’inspiration est offerte... Chaque participant aux rencontres dans leur demeure intègre les dons. Lire ou écouter, relire ou réécouter, relire ou réécouter. Ainsi, comprendre une autre facette. Ainsi intégrer un autre aspect. Ainsi nourrir sa physiologie et sa physiologie subtile d’une nourriture bien plus précieuse que les aliments concrets. Car le corps, les cellules ont bien plus besoin d’énergie de sagesse, de connaissance sacrée que d’aliments terrestres. Les cellules sont nourries par la vibration de lumière pure. Et cette exposition à la sagesse, à la vision des Gardiens de la Flamme permet aux cellules d’entrer dans cette autre fréquence. Les cellules ainsi se fluidifient. La matière s’enflamme. Ainsi, l’être dans son individualisation trouve une autre fréquence. Non seulement l’intellect fin se développe, mais encore une fois tous les aspects de la physiologie sont nourris, et nourrit de façon unique.

 

Vous pouvez reproduire et diffuser ces messages à condition qu'ils soient dans leur version intégrale, sans modification, que vous indiquiez le nom de l'auteur, Agnès Bos-Masseron, et le site anandamath.org.

Autres messages d'accompagnement

de la Fraternité de Lumière

reçus par Agnès Bos-Masseron 

Messages ici

bottom of page